S'abonner
Distribution

Alternative Autoparts étoffe son offre de pièces

Publié le 25 mars 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le groupement poursuit l'élargissement de son catalogue en proposant notamment à ses adhérents de nouveaux référencements d’équipementiers. En outre, Alternative Autoparts lance une offre de pièces constructeurs ainsi qu'une nouvelle gamme de pièces de réemploi.
Le groupement Alternative Autoparts enrichit son offre, notamment sur la pièce d'origine et de réemploi.
Le groupement Alternative Autoparts enrichit son offre, notamment sur la pièce d'origine et de réemploi.

Récemment lauréat du Prix de la Stratégie de l’année aux Trophées de la Rechange 2020, Alternative Autoparts poursuit sa belle dynamique. Le groupement fondé par IDLP et Atac vient d'ajouter deux nouvelles briques à son offre.

La centrale a, tout d'abord, annoncé le référencement de nouveaux équipementiers, dans l’objectif de faire bénéficier des accords préférentiels à l’ensemble de ses distributeurs indépendants. Ainsi plus de 170 contrats fournisseurs dont 34 accords premium (pluriannuels) ont été signés pour différentes gammes de produits : l’éclairage, la filtration, la climatisation, les pièces grandes vente, les pièces techniques, l’équipement d’atelier, ou encore les produits de peinture et de carrosserie.

"Nos partenaires répondent à un cahier des charges précis avec un mix marketing complet permettant ainsi à nos adhérents d’accroître leur chiffre d’affaires. Alternative Autoparts s’efforcera sur les prochains mois de continuer à proposer à ses adhérents les meilleures conditions possibles aussi bien sur les achats directs que sur les 14 plateformes du groupement", souligne le groupement dans son communiqué.

Alternative Autoparts mise sur la PIEC

Mais le chemin ne s’arrête pas là ! Alternative Autoparts vient également d’enrichir son offre sur la pièce de réemploi. Après avoir proposé de l’échange standard, le groupement s’unit avec un spécialiste de la déconstruction automobile pour mettre en relation ses adhérents avec des centres VHU (véhicules hors d’usage).

Ce renforcement s’inscrit dans la logique stratégique que nous avons depuis l’origine du groupement, avec une offre complète aussi bien écologique qu’économique, que nous avons intégrée dans le concept de l’Eco Révision", complète Fabrice Godefroy, directeur général du groupement.

Enfin, Alternative Autoparts a également annoncé un site dédié à l’approvisionnement en pièces d’origine, principalement de marques françaises. Objectif : aider les distributeurs à commander leurs pièces constructeurs (mécaniques et carrosserie) à des conditions privilégiées.

Pour rappel, ces deux services complète la diversification de l’offre initiée il y a deux ans, via le partenariat avec Centaure pour l’univers peinture et para-peinture.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle