S'abonner
Distribution

Amerigo International lancera E-Reliable à Alger

Publié le 7 février 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Dévoilée à Paris, lors du dernier salon Equip Auto, la plateforme digitale du groupement international sera officiellement lancée en mars prochain à Equip Auto Alger. L'intégration de tous les fournisseurs devrait être effective d'ici la rentrée 2020.
Plus qu'un catalogue, E-Reliable sera à terme un véritable portail de services.

Après un an et demi d'existence, Amerigo International poursuit sa montée en puissance. Alors qu'il fédère à ce jour 33 adhérents distributeurs et une vingtaine de fournisseurs, le groupement international se renforce avec le lancement d'une plateforme digitale. Présentée lors d'Equip Auto 2019, E-Reliable débutera officiellement sa vie lors d'Equip Auto Alger, qui se tiendra du 2 au 5 mars prochains.

Plus qu'une présentation, l'étape parisienne d'E-reliable a aussi servi de test à Amerigo qui a dévoilé sa nouvelle solution à tous ses membres et a pu recueillir leurs remarques et suggestions. D'ultimes ajustements ont donc été apportés à cette plateforme pensée et conçue pour faciliter les échanges internationaux et fluidifier l'accès des distributeurs aux pièces, partout dans le monde.

Un portail de services

Tous les fournisseurs du groupement seront intégrés dans les prochains mois alors qu'Olivier Van Ruymbeke, président de l'organisation, juge que tout sera entièrement opérationnel d'ici Automechanika Francfort (Allemagne), en septembre 2020. Si, dans un premier temps, cette solution se limitera à un catalogue de pièces, l'ambition à terme est bien plus grande puisque E-Reliable offrira tout un éventail de services.

Les utilisateurs pourront par exemple optimiser le remplissage des containers ou encore choisir les sites d'expéditions des commandes, en s'appuyant sur les différents entrepôts mondiaux des équipementiers. De façon plus pratico-pratique, des outils de suivi et de gestion à distance des commandes seront également proposés. Cette innovation contribuera à séduire de nouveaux membres alors qu'Amerigo espère en dénombrer une cinquantaine d'ici la fin de l'année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle