S'abonner
Distribution

Amerigo présente une plateforme digitale de services

Publié le 16 octobre 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupement international dévoile à Equip Auto E-Reliable, une solution en ligne permettant aux distributeurs de passer commande directement auprès des fournisseurs tout en profitant de services complémentaires spécifiques au commerce international.
Après une première phase de tests, la plateforme sera ouverte à compter de février 2020.

Premier Equip Auto pour Amerigo International. Opérationnel depuis septembre 2018, le jeune groupement se présente cette semaine à la Porte de Versailles avec 33 adhérents puisque 3 nouveaux viennent d'intégrer ses rangs. Ces membres sont basés à Shanghai, Hong Kong et Dubaï et permettent à l'organisation de conforter son rayonnement.

3 nouveaux membres

"Il était capital de trouver les bons partenaires sur un marché aussi stratégique que la Chine avec ses 240 millions de véhicule. Dubaï, carrefour incontournable du Moyen-Orient, propose également une ouverture exceptionnelle sur l’Afrique et l’Asie", juge d'ailleurs Olivier van Ruymbeke, président d'Amerigo International. Dubaï, où se déroulera d'ailleurs la prochaine convention du groupement, en juin 2020, à l'occcasion d'Automechanika.

A Equip Auto, la grande nouveauté était toutefois ailleurs. Amergio a profité de la tenue du grand rendez-vous tricolore de la rechange pour dévoiler E-Reliable. Cette plateforme digitale, qui reprend le nom et une partie des fonctionnalités du catalogue éponyme adapté aux marchés émergents, a été pensée et conçue pour faciliter les échanges internationaux et fluidifier l'accès des distributeurs aux pièces, partout dans le monde.

Optimisation des containers

Cette "première solution imaginée pour les spécificités des pays émergents", comme l'indique Olivier van Ruymbeke, permet aux distributeurs de passer des commandes directement auprès des 24 fournisseurs référencés par le groupement. En outre, elle leur offre la possibilité d'optimiser le remplissage des containers ou encore de choisir le ou les meilleurs points d'expédition des commandes, au sein des différents entrepôts mondiaux des équipementiers.

"Ces fonctions, absolument inédites, montrent à quel point la plateforme digitale E-Reliable a été pensée par des spécialistes des échanges internationaux, indique le président. Un Algérien comme un Chilien peut désormais passer ses commandes à son fournisseur aussi facilement qu’un Français ou un Allemand". Après une première phase de test, la plateforme sera ouverte à tous les clients Automotor France et Amerigo International à compter de février 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle