API prend ses quartiers dans le Tarn-et-Garonne
Désireux d’étendre son réseau dans l’Hexagone, API a choisi le bassin montalbanais pour ouvrir son sixième centre de l’année 2014. Il aura fallu 6 mois de préparation pour mettre sur pied cette unité de franchise inaugurée le 23 juillet dernier. Ce nouveau magasin est piloté par Alexandre El Fathi, régional de l’étape fort de 30 ans de carrière au sein des centres auto de plusieurs grandes enseignes.
Après des passages chez Euromaster ou Carglass, Alexandre El Fathi se voit confier la direction du nouveau franchisé de Montauban et a pour mission de créer des emplois, API Montauban comptant actuellement 4 employés.
Objectif atteint
Le réseau API implanté en France depuis 2001 se développe depuis 2009 sous une formule de franchise participative. Issu du groupe Doyen Auto, dont il est désormais seulement client, il rassemble aujourd’hui plus de 50 points de vente à travers le pays. L’objectif semestriel étant d’ores et déjà atteint, API souhaite poursuivre sur sa lancée et prévoit l’ouverture de 6 nouvelles enseignes.