Autel lève le verrou de FCA
Quelques semaines après avoir dévoilé son nouvel outil de diagnostic électronique, Autel annonce sa certification par FCA pour lever les passerelles de sécurité. Installées depuis 2017 sur les véhicules les plus récents du constructeur, ces security gateway bloquent l’accès des réparateurs à certaines fonctions du diagnostic. "Au-delà de la prévention de la capacité bidirectionnelle, qui comprend les calibrages, les réapprentissages et les activations, même le simple acte d'effacer un code est refusé", précise Autel dans son communiqué.
C'est pourquoi le fabricant vient de signer un accord avec FCA. En s’inscrivant en ligne sur le portail d’AutoAuth, moyennant un coût annuel de 110 euros, et en enregistrant ses tablettes, le réparateur pourra effectuer toutes les opérations, auparavant restreintes.
Les outils diagnostic concernés sont les suivants : la IM608, DS808, DS808BT, MaxiSYS Elite, MaxiSYS MS906, MaxiSYS MS906 BT, MaxiSYS MS906 TS, MaxiSYS MS908, MaxiSYS MS908 PRO, MaxiSYS MS908 S, MaxiSYS MS908 S PRO, MaxiSYS MS909, MaxiSYS MS919, MaxiSYS Ultra.