S'abonner
Distribution

Autodistribution : ad.fr devient le premier apporteur d’affaires des garages AD

Publié le 12 juin 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après avoir entamé sa révolution digitale dès 2011, Autodistribution récolte les fruits de sa stratégie. Depuis janvier, le portail du réseau AD enregistre des records d’audience et génère toujours plus de business dans les ateliers.
Grâce à son dispositif multicanal, le réseau AD espère grand nombre d’entrées dans ses ateliers pendant la saison estivale.
Grâce à son dispositif multicanal, le réseau AD espère grand nombre d’entrées dans ses ateliers pendant la saison estivale.

 

L’année a démarré fort pour le site web du réseau des garages AD. De janvier à mai, ad.fr a enregistré une hausse 40 % de son trafic par rapport à la même période en 2017. Mieux : les rendez-vous générés dans les ateliers de l’enseigne grâce au portail ont bondi de 166 % sur la même période ! Des résultats qui font désormais du site le premier apporteur d’affaires extérieur des garages AD.

"Les réparateurs du réseau AD ont très bien appréhendé le nouveau parcours client digital. Pour répondre aux enjeux de satisfaction et d’e-reputation, ils sont très attentifs à bien accueillir ces nouveaux clients du web. Notre rôle est de les accompagner dans cette transformation digitale en leur proposant des outils toujours plus performants et adaptés à leurs besoins. Ces très bons résultats nous encouragent à poursuivre ensemble sur cette voie", a commenté Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution.

Pour maintenir cette dynamique, le groupement a prévu de déployer un nouveau dispositif multicanal pendant la période estivale. Il allie une campagne commerciale du 1er juin au 31 juillet, avec la distribution de deux millions de dépliants, à une opération publicitaire, prévoyant le sponsoring de la météo des plages sur TF1, la diffusion de spots TV sur plusieurs chaînes (M6, W9, 6ter, TF1, etc.) et de campagnes radio au niveau local. En parallèle, Autodistribution mènera une campagne AdWords pendant toute la période.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle