Autodistribution met la main sur Fradis
Fradis va poursuivre son développement dans le réseau au triangle rouge en tant que filiale du groupe. Ce dernier vient en effet de confirmer l'acquisition de la société dirigée par Marc Jouas et Thierry Michel.
Adhérent du groupement Autodistribution depuis 1990, Fradis emploie 168 personnes réparties sur 13 sites, essentiellement localisés en région parisienne. Le grossiste, qui a été récompensé en 2020 par un Trophée de la Rechange, ne cesse de croître depuis sa création en 1975 et affiche un chiffre d'affaires d'environ 39 millions d’euros.
A bientôt 60 ans, Marc Jouas et Thierry Michel se sont donc tournés vers leur centrale pour assurer la transmission de leur entreprise, estimant fait le meilleur choix pour la "pérennité de Fradis et pour les salariés".
"Nous avions à cœur, avec Marc Jouas, de transmettre Fradis à une entreprise dont nous savons qu’elle saura poursuivre la croissance commerciale menée avec les équipes. Nous partageons, avec Autodistribution, les mêmes valeurs, la même rigueur et le même souci du bien-être des collaborateurs. Nous serons présents aux côtés des futurs dirigeants pour les accompagner durant la période de transition", a déclaré Thierry Michel, président de Fradis.
L'opération a également été saluée du côté du groupement, où Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe (PHE), a loué l'"implication sans faille" de Thierry Michel dans la vie du réseau. Président du conseil des distributeurs véhicules légers d’Autodistribution, ce dernier occupera d'ailleurs ses fonctions jusqu’au terme de son mandat, fin 2023.