S'abonner
Distribution

Autodistribution Rembaud et Armorique changent de main

Publié le 23 novembre 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Suite au départ à la retraite de Philippe Rembaud, la direction générale du distributeur éponyme a été confiée à Pascal Droulon. Ce dernier dirigeait depuis neuf ans Autodistribution Armorique, à Saint-Brieuc, désormais sous la responsabilité d'Erwan Baudimant.
De g. à d. : Philippe Rembaud (ex-directeur général d’Autodistribution Rembaud), Erwan Baudimant (directeur général d'Autodistribution Armorique) et Pascal Droulon (directeur général d'Autodistribution Rembaud).
De g. à d. : Philippe Rembaud (ex-directeur général d’Autodistribution Rembaud), Erwan Baudimant (directeur général d'Autodistribution Armorique) et Pascal Droulon (directeur général d'Autodistribution Rembaud).

Ça bouge dans le réseau Autodistribution. Grande figure de la rechange tricolore, Philippe Rembaud a choisi de mettre les voiles et de profiter d'une retraite bien méritée après une longue carrière passée dans l'entreprise familiale. Après avoir succédé à son père en 2004, ce dernier, soutenu par son frère Freddy, a largement contribué au développement d'Autodistribution Rembaud. Lui qui aimait se définir tel un "filindé" au sein du réseau, soit une filiale avec l'autonomie d'un indépendant, dirigeait jusqu'alors 5 points de vente en Vendée, pour 67 salariés et un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Dans les faits, la retraite attendra encore quelques semaines puisque Philippe Rembaud a accepté d'accompagner son successeur pour une transition en douceur. Celui-ci n'est autre que Pascal Droulon. Âgé de 57 ans, ce diplômé de l'Escra et de l'Iscam est entré à l'AD en 1992. Après avoir dirigé plusieurs sites Autodistribution en Bretagne, il devient directeur d’Autodistribution Armorique (8 sites, 140 employés, 31 M€ de CA), à Saint-Brieuc, en 2005 puis directeur général six ans plus tard.

"Cette enseigne aux valeurs fortes et au sens aigu du service client"

"Au nom de toute l’équipe Autodistribution, je tiens à remercier Philippe Rembaud pour son engagement et son implication au sein du groupement, salue Frédéric Gaillard, directeur général des activités de distribution VL du groupement. Fondée il y a 50 ans par Gilles et Reine Rembaud, l’entreprise s’est développée en s’appuyant sur le professionnalisme des équipes et la rigueur de ses fondateurs. Au départ en retraite de leur père, Freddy et Philippe Rembaud prennent la succession et en 2004 Philippe devient Directeur Général de l’enseigne. Il aura à cœur de développer cette enseigne aux valeurs fortes et au sens aigu du service client".

Ce jeu de chaises musicales faisant, la direction du distributeur des Côtes d'Armor a été confiée à Erwan Baudimant. Ce dernier, diplômé de l'ESC Amiens-Picardie, a longtemps travaillé dans le milieu de la peinture. Responsable pour la région PACA de BASF Coating Services France à ses débuts en 2004, il prend ensuite la direction de la marque Glasurit, avant d'être nommé en 2012 responsable des ventes France et export. Depuis 2019, il était directeur régional France, Suisse et Afrique de BASF Division Coatings.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle