S'abonner
Distribution

Autodistribution structure sa distribution d'équipements

Publié le 16 février 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fidèle à sa stratégie, le groupement organise son activité d'équipements et d'outils de garage avec la mise en place d'une plateforme dédiée située au Havre.
Fidèle à sa stratégie, le groupement organise son activité d'équipements et d'outils de garage avec la mise en place d'une plateforme dédiée située au Havre.

Un an et demi après avoir présenté sur Equip Auto une gamme d'équipements et d'outils de garage sous la marque Isotech, Autodistribution pousse encore plus loin sa démarche en optimisant à présent sa structure de distribution dédiée. A l'instar d'autres familles de produits (carrosserie, vitrage, peinture), le groupement vient ainsi d'installer l'ensemble de son offre dans une plateforme unique, basée au Havre (76), gérée par un prestataire extérieur.

"Structurer cette activité, c'est une façon pour nous d'aider nos distributeurs à apporter une vraie valeur-ajoutée à leurs clients réparateurs avec une offre complète et disponible en très peu de temps", indique Laurent Desrouffet, directeur du commerce et réseaux VL du groupement. Un choix d'autant plus justifié que les équipements et outils de garage peuvent représenter jusqu'à 15% du chiffre d'affaires de certains distributeurs.

Si les ponts-élévateurs, compresseurs, démonte-pneus et équilibreuses constituent l'essentiel du stock de la plateforme du Havre, la direction de Autodistribution n'a pas souhaité en dire davantage considérant que cette initiative n'en est qu'à ses prémices et préférant attendre Equip Auto pour se dévoiler. Sait-on simplement que, du point de vue logistique, les commandes courantes peuvent être traitées sous une semaine, contre un peu moins pour les demandes particulières.

"Nous ne sommes pas dans une logique d'urgence, souligne Matthieu Montchamp, responsable du pôle achat Equipements et Outillages. Toutefois, nous avons voulu adapter nos temps de livraisons aux problématiques terrains, de sorte à garantir un certain niveau de satisfaction". Conformément à sa stratégie, Autodistribution ambitionne à terme de disposer de sa propre entité spécialisée dans la distribution de ces produits.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle