Autodistribution Talbot inaugure près de Royan
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Distributeur historique de l'Ouest de la France, Autodistribution Talbot renforce ses positions avec le déménagement de son magasin de Royan (17). La congestion de la cité charentaise aux beaux jours devenait trop problématique et nuisait au bon développement du site, comme le confirme Pierre-Olivier Talbot, directeur général du groupe éponyme, ce qui a conduit le distributeur à investir dans un nouveau point de vente.
A Saint-Sulpice de Royan (27), commune située à six kilomètres au nord de l'emplacement d'origine, ce magasin gagne en accessibilité en étant installé dans une zone commerciale proche des grands axes routiers, ce qui lui permet de rayonner jusqu'à Rochefort et l'Ile d'Oléron. D'une surface de 1 600 m2, celui-ci dispose d'un stock trois fois plus important qu'auparavant, doté à présent de pneumatiques, d'un hall d'accueil optimisé, mais aussi d'une salle de formation.
Quand déménagement rime avec recrutement
Un outil incontournable que le distributeur intègre désormais automatiquement dans chacune de ses nouvelles structures. Pour faire face au développement du magasin, trois personnes (et bientôt une quatrième) ont été recrutées et composent une équipe de 10 salariés.
L'inauguration officielle aura lieu vendredi 8 juin au soir. Toutes les équipes du groupes, accompagnées de leurs familles, mais aussi les clients et fournisseurs sont attendus pour une soirée festive, animée par un concert de jazz puis par un DJ. Pour l'occasion, le maire de la ville Laurent Mignot, ainsi que le directeur général des activités de distribution VL du groupement Autodistribution, Frédéric Gaillard, seront présents.