S'abonner
Distribution

Autolia Group change de présidence

Publié le 1 février 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C’est une page qui se tourne à la tête d’Autolia. Après neuf ans de mandat, André Brutinel a cédé la tête du groupement. Une nouvelle gouvernance collégiale prend son relais, présidée par son fils, Laurent Brutinel.
De g. à d. : Philippe Paillet (directeur des référencements d’Autolia), Eric Collanges (directeur marketing et achats de Flauraud), André Brutinel (ancien président d’Autolia), Laurent Brutinel (président d’Autolia), Patrick Savarieau (président des groupes Savarieau et du réseau TVI) et Evelyne Barberot (directrice générale de GPA et président de Temot France).
De g. à d. : Philippe Paillet (directeur des référencements d’Autolia), Eric Collanges (directeur marketing et achats de Flauraud), André Brutinel (ancien président d’Autolia), Laurent Brutinel (président d’Autolia), Patrick Savarieau (président du groupe Savarieau et du réseau TVI) et Evelyne Barberot (directrice générale de GPA et président de Temot France).

Le J2R vous l’annonçait en novembre dernier, c’est désormais officiel : André Brutinel a quitté la présidence d’Autolia. Depuis janvier, le dirigeant a cédé les rênes de la centrale créée en 2006, fédérant les groupes Agra, Flauraud, TVI et Temot France. Après 9 ans de gouvernance, il passe le relais à une nouvelle gouvernance collégiale afin de "renforcer la cohésion entre les membres". Dans ce but, l’organisation a annoncé la création d’un poste de vice-président.

Cette nouvelle organisation sera emmenée par un nouveau président, Laurent Brutinel, qui a déjà pris la succession de son père à la tête de l’Agra. Il aura pour mission de mener à bien les objectifs fixés par cette direction collégiale.

"Nous partageons les mêmes valeurs du commerce indépendant pour l’optimisation des chaînes de compétences logistiques et techniques qui demeurent nos points forts ; indépendance, partage, implication, réactivité et mutualisation. Plus que jamais notre nouvelle organisation nous permettra d’incarner au quotidien notre ADN et notre signature « L’union fait notre force ! »", indique Autolia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle