Avant les vacances, ZF sensibilise
Parce que des amortisseurs défectueux augmentent les distances de freinage (de 5% à 10%), rendent le véhicule plus instable dans les virages et réduisent les performances des systèmes d'aide à la conduite (ABS, ESP, antipanage), ZF Services souhaite en ce printemps mettre l'accent sur leur maintenance. L'équipementier spécialisé dans les liaisons au sol conseille ainsi à tous les réparateurs de réaliser une inspection régulière de ces pièces, en particulier sur les véhicules avec un kilométrage élevé, et un remplacement si nécessaire.
ZF recommande de ce fait aux ateliers de sensibiliser leurs clients sur l'importance de ce poste d'entretien avec une maintenance des amortisseurs mais aussi de toutes les pièces annexes tels que les ressorts, les semelles, les butés de compression ou encore les caches poussières. Un contrôle à partir de 80 000 km, puis tous les 20 000 km, permettrait ainsi de limiter les cas d'accidents liés à leur usure ou leur mauvais fonctionnement.
Pour donner des arguments aux réparateurs, l'équipementier a d'ailleurs diffusé une vidéo intitulée "ZF Workshop-Hangout" pour encourager les automobilistes à faire faire un check-up complet des pièces de châssis avant leurs départs en vacances. De même, grâce à sa marque Sachs, ZF Services dispose d'une gamme de plus de 7000 références, dont 4000 pour les amortisseurs, de qualité première monte.