Avec Autolux, Doyen Auto renforce sa présence en Belgique
Le groupe Parts Holding Europe (PHE) reprend sa stratégie de croissance externe au Benelux. Le géant de la distribution de pièces de rechange vient d'officialiser le rachat de la société belge Autolux, via sa filiale Doyen Auto.
Créée en 1982 par Noël Pollet et Martine Van Wulpen, l'entreprise basée à Torhout (Flandres) s’est imposée au fil des années comme un acteur de référence dans la distribution de pièces mécaniques, de carrosserie, de peinture, d’outillages et d’équipements de garage. Elle évolue depuis 2001 sous la direction de Sven Pollet. En 2024, Autolux a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros.
Une acquisition stratégique pour Doyen Auto
Avec cette opération, Doyen Auto renforce sa position sur le marché belge et étend son maillage territorial en Flandres. Ce rapprochement marque une étape importante après la récente prise de participation majoritaire dans la société Autofix.
"Le rachat d’Autolux est une opportunité qui va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto en Belgique. Nous renforçons notre maillage, notre politique de développement réseau et apportons une réponse forte aux besoins des réparateurs", confirme Patrice Astor, directeur général de Doyen Auto.
Sven Pollet, administrateur délégué d’Autolux, continuera à diriger l’entreprise pour garantir une transition en douceur. "Ce rapprochement nous permettra de poursuivre notre croissance et d’élargir notre offre produit et service en bénéficiant de synergies avec le groupe PHE tout en assurant la continuité de nos activités pour nos employés et nos clients fidèles", conclut-il.