S'abonner
E-commerce

B-Parts annonce des résultats records pour 2022

Publié le 2 mars 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le site de vente de pièces de réemploi, filiale de Stellantis, a enregistré une croissance de 108 % de son activité en 2022. Fédérant plus de 130 fournisseurs européens, B-Parts se targue aussi d'avoir gonflé de 20 % son offre qui atteint désormais cinq millions de pièces.
b-parts stellantis
L'offre de B-Parts couvre 7 gammes de pièces de rechange : électrique, électronique, moteur, transmission, éclairage, pièces d’intérieur et pièces de carrosserie. ©B-Parts

Passé dans le giron du groupe Stellantis en 2020, B-Parts poursuit son essor dans le giron du constructeur. L'an dernier, la plateforme e-commerce, spécialiste de la pièce de réemploi, a enregistré une hausse de son activité de 108 %.

Des résultats qu'elle doit notamment à un nombre croissant de clients issus de 155 pays, et à un trafic qui s'est élevé à plus de deux millions de visiteurs uniques par mois. "Cette année, nous avons généré une augmentation de 92 % des commandes et doublé le nombre de pièces d’occasion vendues", ont précisé Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, PDG de B-Parts.

B-Parts débarque en Belgique

Autre motif de satisfaction pour la place de marché : son offre de pièces n'a cessé de croître pour atteindre plus de cinq millions d'unités en 2022. Soit une augmentation de 20 % par rapport à 2021. B-Parts fédère aujourd'hui plus de 130 fournisseurs centres VHU en Europe.

La plateforme a d'ailleurs étendu son périmètre d'activité sur le Vieux Continent avec ces dernières semaines en prenant pied en Belgique. C'est le 8e marché européen de l'opérateur après le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Lituanie, l’Italie et la France.

"Réduire l’impact de la circulation des pièces entre les pays est aussi un de nos enjeux. L’expansion et la diversification des fournisseurs permettent d’optimiser les délais de livraison dans les cinq jours et de réduire l’empreinte environnementale du transport en rapprochant le produit du client", ont ajouté Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira.

Au service de l'économie circulaire de Stellantis

Afin de mieux répondre aux besoins de ses fournisseurs et de ses clients, le site e-commerce a également profité de l'exercice 2022 pour renforcer son éventail de services (équipe commerciale, support client, approvisionnement et logistique).

Outre un site web disponible en neuf langues (allemand, anglais, danois, espagnol, français, italien, norvégien, portugais et néerlandais), B-Parts propose une garantie de 24 mois depuis janvier 2023 pour les comptes Reuse-Service Box (via les catalogues après-vente de Stellantis).

A lire aussi : Décret VHU : le gouvernement doit revoir sa copie selon Mobilians

Rappelons d'ailleurs que la place de marché joue un rôle majeur dans la stratégie des 4R (Reman, Repair, Reuse, Recycle - Remanufacture, Réparation, Réemploi, Recyclage) du constructeur. L’offre de B-Parts est notamment intégrée à l’offre de pièces et d’accessoires SUSTAINera, qui couvre les produits dérivés des activités d’économie circulaire de Stellantis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle