S'abonner
E-commerce

B-Parts se renforce en France avec Caréco

Publié le 6 mars 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste de la distribution de pièces d’occasion en ligne, B-Parts vient de signer un accord avec le réseau Caréco. Grâce à ce partenariat, la plateforme portugaise, désormais dans le giron de Stellantis, consolide son offre dans l’Hexagone.
Toutes les pièces B-Parts sont garanties 12 mois. Un service client est disponible du lundi au samedi, de 10h à 19h30, pour accompagner le réparateur dans sa commande. ©B-Parts
Toutes les pièces B-Parts sont garanties 12 mois. Un service client est disponible du lundi au samedi, de 10h à 19h30, pour accompagner le réparateur dans sa commande. ©B-Parts

Le site e-commerce B-Parts poursuit son développement en France. Près de deux ans après son rachat par PSA, la plateforme vient d’annoncer son rapprochement avec le réseau de centres de recyclage de VHU Caréco. Grâce à cet accord, les clients réparateurs de B-parts ont désormais accès à un stock supplémentaire de 300 000 références dans plusieurs gammes de produits (carrosserie, éclairage, électrique et électronique, intérieur, moteur & transmission).

"Nous poursuivons nos ambitions de croissance pour 2022 et la France est un marché important pour y parvenir. Le développement progressif de stocks auprès des centres VHU sous enseigne Caréco, au plus près de nos clients, favorise l’accessibilité et le développement de l’offre B-Parts, pour leur assurer une meilleure satisfaction", précise Manuel Araújo Monteiro, co-fondateur de B-Parts.

B-Parts, nouvelle filiale de Stellantis

Fondé en 2015 à Porto, au Portugal, B-Parts propose une place de marché entièrement dédiée à la pièces issue de l’économie circulaire (PIEC). Le pure player livre ses produits dans plus de 125 pays depuis ses stocks européens situés au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Lituanie. Il dispose d’un stock total de plus de 4,5 millions de pièces disponibles.

En juillet 2020, PSA a officialisé le rachat de la plateforme, dans le cadre de sa stratégie de développement sur le marché des PIEC. L’offre B-Parts est d’ailleurs accessible depuis le début de l’année sur les portails Service Box (pour les réseaux PSA) et E-Per (pour les réseaux FCA).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle