S'abonner
Equipementiers

Benoît de Maynadier (Muller Automotive) : "Le Golda est un gage de rapidité, de sécurité et de performance"

Publié le 17 mai 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Un an après sa renaissance, la société Muller Automotive est en pleine accélération. Benoît de Maynadier, président de l'équipementier, revient sur cette ascension et sur son intégration au Golda.
Muller Automotive / Golda
Benoît de Maynadier, président de Muller Automotive. ©Muller Automotive

L'année écoulée a été particulièrement riche pour Muller Automotive. Pouvez-vous revenir sur ce démarrage ?

Benoît de Maynadier : Muller Automotive est réellement né en avril 2022, en reprenant les activités de contrôle technique vendues par Actia. Nous avons ainsi recréé la société dans son environnement historique. Deux actionnaires indépendants pilotent une activité dédiée au matériel de contrôle technique et à l'équipement de garage. Pour la première, Muller est leader en France avec près de 2 900 lignes équipées. Dans le reste du monde, nous recensons environ 15 000 matériels Muller sur les cinq continents. Cela nous permet de nous développer rapidement depuis 12 mois. Nous envisageons de fortes croissances dans les trois prochaines années, car le marché du contrôle technique est en train de se déployer dans le monde entier.

Si 2022 a été l'année de naissance de Muller Automotive, 2023 est-elle celle de son essor ?

Oui. En début d'année, il y a eu le rachat de Fog Automotive et le lancement d'une gamme complète de ponts élévateurs, la refonte de la gamme d'équilibreuses et de démonte-pneus. Nous avons aussi lancé notre site internet et notre espace service clients. Nous allons également participer à beaucoup de salons, dont Equip Auto Lyon et Automechanika Dubaï. Pour relancer l'activité, nous nous devons de faire acte de présence sur ce type d'événements, d'être près de nos clients.

Dans le cadre de ce développement, l'intégration au Golda était-elle importante ?

Oui, et elle est même essentielle pour notre business français. Nous travaillons avec des partenaires qui nous demandent presque tous de la facturation électronique. Aller chercher les solutions du Golda est une évidence. Il s'agit du spécialiste de l'échange électronique sur le marché automobile, avec un grand savoir-faire et des solutions éprouvées et clé en main. Pour un équipementier, travailler avec le Golda est confortable. Cela va nous faire gagner beau-coup de temps et nous permettre de renforcer notre présence chez certains clients clés.

Comment votre relation avec le Golda peut-elle évoluer ?

Pour l'instant, nous en sommes à l'intégration. Le processus de mise en place se passe bien, et nous aurons largement démarré d'ici l'été. J'ai travaillé avec le Golda quand j'étais chez Bosch et Valeo, et nous sommes adhérents à la Fiev. Connaître les équipes et les services nous permet de gagner du temps, de traiter les dossiers rapidement et en confiance. Ensuite, je reste ouvert à l'utilisation de l'ensemble des services du Golda, car je n'ai aucun doute sur leur efficacité. C'est pour cela que nous y allons les yeux fermés. Le Golda est un gage de rapidité, de sécurité et de performance. C'est l'assurance d'avoir toujours le bon prix sur le bon produit.

Quelles sont les prochaines étapes à franchir pour Muller Automotive ?

Le déploiement à l'international ! Nous travaillons à notre implantation sur des zones export prometteuses. C'est le cas de l'Asie du Sud-Est et de l'Amérique du Sud. Un autre sujet que nous suivrons est le déploiement de l'analyse des particules en Europe. Notre but est de proposer à tous les clients qui le souhaitent notre compteur à particules, dont la Commission européenne a validé la recommandation de mise en place. Nous espérons que la France va vite prendre en main ce dossier, qui est déjà lancé en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suisse. C'est un sujet essentiel concernant la pollution automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle