S'abonner
Equipementiers

ACPS Automotive à la conquête de la France avec ses attelages Oris

Publié le 27 avril 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Le spécialiste allemand d’attelages en seconde monte, ACPS Automotive, annonce le déploiement d'une équipe commerciale en France. Elle sera notamment chargée de la distribution de sa marque Oris.
Fort de 140 brevets dans le monde entier, ACPS Automotive introduit des attelages embarquant différentes technologies. ©ACPSAutomotive
Fort de 140 brevets dans le monde entier, ACPS Automotive introduit des attelages embarquant différentes technologies. ©ACPSAutomotive

ACPS Automotive renforce sa position en France. Depuis fin 2023, le spécialiste de l'attelage s'appuie sur une équipe locale pour distribuer  directement sa gamme Oris sur le marché de l'après-vente. L'équipementier allemand entend ainsi consolider sa présence dans l'Hexagone, un marché jugé "stratégique". 

Pour soutenir cette expansion, ACPS Automotive a notamment déployé une force commerciale sur le terrain. Elle assurera la liaison entre les clients français et son centre de distribution européen localisé en Allemagne. Depuis ce centre de 10 000 m² situé à Mönchengladbach, les envois d’attelages à destination du marché tricolore peuvent se faire en 24h. Ajoutons que ACPS Automotive a aussi rejoint le Golda.

Oris, une large gamme d'attelages

La gamme Oris comprend des barres d’attelage rigides, détachables ou rétractables, des Duo et e-sets, ainsi que des porte-vélos. Le catalogue du fabricant inclut aussi des kits électroniques pour une meilleure connexion entre les systèmes électriques et électroniques du véhicule et de la remorque. Ce qui permet d'éviter une installation incorrecte.

Quoiqu’il en soit, ces pièces de seconde monte sont conçues pour garantir un montage et un démontage faciles par l'installateur ou le consommateur, et être adaptées aux besoins de ces derniers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle