S'abonner
Equipementiers

Bilstein group étoffe son offre febiPLUS

Publié le 27 septembre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La marque de bilstein group gonfle son offre de pièces équivalentes febiPLUS avec de nouvelles gammes (kits de réparation de faisceau électrique, cache-culbuteurs, et déflecteurs pour disques de frein). Au total, ce catalogue compte désormais plus de 1 500 références.
Febi fournit une offre de pièces alternatives à celles des constructeurs de plus en plus étendue. ©bilstein Group
Febi fournit une offre de pièces alternatives à celles des constructeurs de plus en plus étendue. ©bilstein Group

Plus de 1 500 références d'alternatives aux pièces captives sont désormais proposées sous l'étiquette FebiPLUS - sur plus de 62 000 mises à disposition par bilstein group. Parmi elles, la marque intègre désormais trois nouvelles gammes. Elle s'enrichit, tout d'abord, de kits de réparation de faisceau électrique pour portes (avant et arrière), feux de hayon et de phare (115 références).

Autres nouveautés : une gamme de déflecteurs pour disques de frein (187 références ) ainsi qu'une offre caches-culbuteurs (74 références). Détail important : cette pièce en plastique intègre les fonctions d'isolation acoustique, ainsi que de fixation de câbles et flexibles, en plus d'assurer l'étanchéité de la culasse.

À lire aussiSophie Bouyer prend en charge les grands comptes du groupe bilstein

"Le parc évolue, mais les besoins en pièces telles que des serrures, des commodos ou encore des cache-culbuteurs continueront d’exister et aujourd’hui nous sommes le seul équipementier à les proposer", explique Arnaud Pénot. Le directeur marketing et expérience client de bilstein group France assure que le concept febiPLUS continuera d'être développé pour apporter "une alternative aux réparateurs sur ce type de pièces à forte valeur ajoutée".

Moteur, carrosserie et pièces complexes

Pour rappe, febiPLUS propse aujourd'hui aux réparateurs un catalogue comprenant des produits dédiés au refroidissement (avec notamment des ventilateurs de radiateur), au moteur (carter d’huile, etc.), à la direction (réservoir d’huile pour direction assistée, etc.), au freinage, la carrosserie ou encore des pièces d’habitacle (serrures, interrupteurs de lève vitre, etc.).  Ce catalogue intègre aussi des références plus complexes comme des pièces électroniques, des capteurs de pression de gaz d’échappement.

Lancée depuis plus de 20 ans maintenant est mise à jour pour couvrir les véhicules les plus récents, cette offre répond aussi aux besoins des modèles électriques : Dacia Spring, Fiat 500, Peugeot e208, Renault Twingo, Renault Zoe, Tesla Model 3… Précisons que la marque mettra l'accent sur l'étendue de ce concept (régulièrement présenté aux garagistes indépendants sous formes de vidéos en ligne) lors de la prochaine édition d'Equip Auto.

À lire aussiLa marque febi présente son absorbant MultiPLUS

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle