S'abonner
Equipementiers

Bilstein group reprend Motair, spécialiste du turbo

Publié le 18 novembre 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
L’équipementier bilstein vient d'officialiser le rachat de la société allemande Motair Turbolader, qui distribue plusieurs marques de turbocompresseurs (Garrett, BorgWarner, Mitsubishi, Continental, etc.). Le fournisseur propose aussi une gamme de produits remanufacturés.
L'entreprise Motair, spécialiste des turbocompresseurs vient d'être rachetée par bilstein group. © bilstein group – Linked In
L'entreprise Motair, spécialiste des turbocompresseurs vient d'être rachetée par bilstein group. © bilstein group – Linked In

Le groupe bilstein annonce l’acquisition de Motair, spécialiste du turbocompresseur. Fondée en 1971 et localisée à Cologne, en Allemagne, l’entreprise propose les gammes de plusieurs fabricants OE (Garrett, BorgWarner, Holset, Mitsubishi et Continental) ainsi qu’une ligne de produits remanufacturés. L'acquisition porte sur le siège de la société ainsi que ses 25 employés, qui viennent ainsi rallier les autres sites du groupe bilstein à Ennepetal, Wuppertal, Gelsenkirchen et Durmersheim.

"Avec cet investissement, nous franchissons une nouvelle étape importante pour offrir aux clients du groupe bilstein la gamme la plus complète possible de solutions de réparation de haute qualité. Bilstein group et Motair partagent les mêmes valeurs en termes de service, de qualité et de durabilité", déclare Karsten Schüssler-Bilstein, directeur général de bilstein group.

"Nous sommes heureux d'avoir à nos côtés bilstein group comme partenaire pour l'avenir. Cela nous offre d'excellentes perspectives et des synergies au profit de nos clients, ajoute Andreas Solibieda, directeur général de Motair. Nous voulons continuer à nous développer sur le site de Cologne tout en poursuivant nos partenariats en cours et séduisant de nouveaux clients, en restant fidèles à notre devise Boosting Your Turbo Business".

Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, bilstein élargit son catalogue et prend pied sur un marché en pleine croissance. Précisons que Motair faisait jusqu’ici partie du groupe Hess Automotive, qui a préféré se séparer de cette activité pour se concentrer sur son cœur de métier.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle