Bilstein group se dote d’un nouveau site de production
Après 18 mois de travaux, la construction de la nouvelle usine du groupe bilstein vient de s’achever. Localisé à Ennepetal, près de Düsseldorf, ce site porte sa surface de fabrication de 7500 à 10000 m² pour une superficie globale de 27000 m². Côté matériels, une soixantaine de machines et des équipements de tests complètent désormais l’outil de production.
Au total, 150 personnes y travailleront au quotidien pour une capacité de production allant de 500 à 200000 unités par pièces produites (pompes à eau, pompes à huile, tendeurs de chaîne…).
"C’est parce que la fabrication de certaines pièces requiert une grande précision, que bilstein group a souhaité en maitriser la fabrication sur son site de Ennepetal. Nous pouvons ainsi satisfaire la demande clients en proposant des gammes complètes répondant à des standards de qualité élevée" a déclaré Gildas du Cleuziou, directeur général bilstein group France.
Précisons que cette nouvelle usine se distingue également par sa conception respectueuse de l'environnement. En effet, 50% de son énergie électrique seront fournis par un système photovoltaïque installé sur le toit (l’un des plus importants de la région de la Ruhr), évitant ainsi l’émission d’une centaine de tonnes de dioxyde de carbone chaque année. L’isolation des murs extérieurs et un système de ventilation automatique permettent de laisser les fenêtres fermées en toutes saisons, réduisant ainsi les nuisances sonores à leur strict minimum. La chaleur produite par les machines est utilisée pour chauffer le bâtiment.
En 2016, le groupe bilstein a réalisé plus d'un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires dans le monde.