Bilstein : le concept febiPLUS se met à la vidéo
Né au début des années 2000 pour offrir une alternative à la pièce captive, le concept febiPLUS s’enrichit avec de nouveaux services. Pour accompagner ses clients réparateurs dans leur quotidien, le programme de l’équipementier allemand bilstein propose désormais des vidéos techniques illustrant les pannes et défaillances fréquentes.
La première vidéo met ainsi en lumière le problème de voyant FAP allumé sur des modèles Ford (Mondeo, Focus, Galaxy et S-Max) qui peut être le témoin de durites de pression défectueuses. C’est pourquoi febi recommande dans son film un contrôle de ces pièces avant de procéder au changement complet du FAP. La deuxième vidéo publiée est, quant à elle, consacrée au remplacement du poussoir de la pompe à eau à haute pression. Répandue sur les modèles Volkswagen et Audi équipés des moteurs 2.0 FSI et TFSI, la pièce fait l’objet de certains dysfonctionnements en cas d’usure.
"Avec febiPLUS, nous aidons les professionnels de la réparation et de l’entretien automobile à développer leur business en optimisant leurs ventes de pièces captives. Nous leur apportons également l’information technique leur permettant d’intervenir efficacement sur des pannes récurrentes de certains véhicules en les accompagnant dans leur diagnostic avec ces nouvelles vidéos techniques", explique Arnaud Pénot, responsable marketing et administration des ventes.
A noter que le concept febiPLUS compte aujourd’hui 2500 références VL dont une part toujours plus importante de pièces techniques : capteurs ABS, capteurs de pression de gaz d’échappement, flectors, etc.