S'abonner
Distribution

Bon début d'année 2021 pour LKQ

Publié le 3 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
LKQ a dévoilé des résultats très prometteurs pour le premier trimestre 2021. Outre une hausse de son chiffre d’affaires de 7,2 % en Europe, le groupe a atteint des records dans plusieurs indicateurs clés.
L’équipe de LKQ Europe a largement contribué au succès du groupe au 1er trimestre 2021.
L’équipe de LKQ Europe a largement contribué au succès du groupe au 1er trimestre 2021.

Malgré un contexte économique difficile, le groupe LKQ affiche de bons résultats au premier trimestre 2021. Le distributeur a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 1,46 milliard de dollars, soit une augmentation de 7,2 % par rapport à 2020. Sa marge segmentaire Ebitda (bénéfice avant intérêt, impôts et amortissements) atteint, quant à elle, 9,6 % (+3,9 %).

"Nous sommes heureux de démarrer l’année 2021 avec de bons résultats et une forte croissance au premier trimestre grâce à l’engagement exceptionnel de nos employés et à la loyauté de nos clients. Nous y voyons également un impact positif sur notre activité autour de notre programme 1 LKQ Europe aidant à l’intégration de notre approche basée sur le client et de notre dévouement. Pour atteindre l’excellence opérationnelle nous nous concentrons sur notre logistique sans frontières et améliorons notre organisation commercial", déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.

Au niveau mondial, les revenus du groupe se sont élevés à 3,2 milliards de dollars (+5,7 %). D’autre part, l’équipe nord-américaine de LKQ a affiché une marge segmentaire Ebitda record de 19,9 % sur cette période. "De plus, notre équipe specialty a atteint sa croissance organique trimestrielle la plus élevée de 30,9 % et une marge segmentaire Ebitda au premier trimestre de 13,4 %", ajoute Dominick Zarcone, président et CEO du groupe américain.

Rappelons que LKQ est aujourd’hui présent dans plus de 20 pays en Europe, disposant d’un réseau de 1 000 points de vente pour un chiffre d’affaires, en 2020, de 5,49 milliards de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle