Borg Automotive étend sa gamme de démarreurs et d'alternateurs
Borg Automotive reste très vigilant sur l’évolution des nouvelles technologies et veille à les proposer à la rechange le plus tôt possible. Le remanufacturier danois a ainsi ajouté 68 alternateurs et 45 démarreurs à sa gamme. Ces références sont déjà disponibles, sous les marques Elstock, DRI, TMI et Lucas, sur le site TecDoc. Cet élargissement de catalogue permet à Borg Automotive de couvrir environ deux millions de véhicules et 95 % du marché européen avec ces deux familles de pièces.
Des pièces pour véhicules récents
Parmi ces 113 ajouts, beaucoup s'adressent à des véhicules récents. Borg Automotive est notamment l'un des premiers à proposer à la rechange un alternateur pour le Ford Transit 2021. "Il s'agit de la pièce de rechange idéale pour plus de 100 affectations véhicules de différentes années de commercialisation", précise l'équipementier. Le spécialiste du remanufacturing, intègre aussi à ses nouveautés un alternateur pour la Jeep Renegade à partir de l'année-modèle 2019 ou la Fiat 500X à partir de 2021, ou un autre pour la Kia Ceed, qui couvre plus de 20 applications de véhicules sortis des chaînes de production après 2016.
Côté démarreurs, une pièce destinée à plusieurs modèles de Fiat Ducato, telle qu'installée par le constructeur dans ses véhicules depuis 2019, arrive également. Tout comme un générateur de démarrage à entraînement par courroie (BSG), ou une unité combinée composée d'un démarreur et d'un alternateur, qui est notamment présent dans les voitures micro-hybrides et qui s'intègre dans plus de 30 applications hybrides Audi construites à partir de 2017.
A lire aussi : Borg Automotive facilite l'accès à ses informations
Borg Automotive garantit des pièces de qualité équivalente à celle des pièces OES neuves. Elles sont toutes des noyaux d'origine remanufacturés et sont soumises à des tests de qualité sur des bancs d'essai modernes, conformément aux spécifications du constructeur. "Ces pièces ont un rapport qualité-prix plus attractif et une moindre empreinte environnementale car, par rapport à la production de pièces de rechange neuves, le remanufacturing consomme nettement moins d'énergie et de matières premières", conclut l'équipementier.