Borg Automotive se renforce en France avec Jean-Sébastien Bignozzi
Borg Automotive consolide son organigramme avec la nomination de Jean-Sébastien Bignozzi au poste de directeur pour la France et la Belgique. Il aura pour mission de développer l’activité du spécialiste du reconditionnement de pièces de rechange sur ces deux marchés. Borg Automotive compte à son catalogue de plusieurs gammes de démarreurs, alternateurs, crémaillères de direction, colonnes de direction, turbocompresseurs, vannes EGR, compresseurs de climatisation, etc.
"Rejoindre Borg, c'est pour moi contribuer au développement de l'économie circulaire de pièces automobiles avec le numéro un européen du remanufacturing. C'est un choix de conviction et c'est aussi un excellent challenge commercial tant les perspectives de développement sont nombreuses. Borg, c'est aussi une remarquable réussite entrepreneuriale initiée il y a 50 ans, et une équipe exceptionnelle que je suis ravi de rejoindre pour aller encore plus loin", a déclaré le nouveau country manager France et Belgique.
Diplômé de l’Essec (94), Jean-Sébastien Bignozzi dispose d’une expérience de 25 ans dans l’industrie automobile. Après avoir commencé sa carrière chez Heuliez en 1995, où il a été responsable des ventes export, il rejoint le groupe Valeo en 1998. Il y passe 17 ans, occupant diverses fonctions, en particulier celle de directeur marketing de l’activité aftermarket.
En 2015, Jean-Sébastien Bignozzi rallie Alliance Automotive Group en tant que directeur commercial. Trois ans plus tard, il évolue au sein du groupement, devenant directeur marketing. En 2023, le dirigeant intègre le groupe Osram, où il prend les commandes de l’activité aftermarket en France.