S'abonner
Equipementiers

Borg Automotive renforce ses stocks et ses capacités de production

Publié le 17 mars 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste du remanufacturing danois, qui a enregistré un exercice 2021 positif, compte poursuivre sa croissance. A cette fin, Borg Automotive va augmenter ses stocks et ses capacités de production en Pologne pour garantir la disponibilité de ses produits.
Borg Automotive compte répondre à la demande croissante en 2022. © Borg Automotive
Borg Automotive compte répondre à la demande croissante en 2022. © Borg Automotive

Alors que de nombreux acteurs ont dû faire face à des difficultés d’approvisionnement et à la pénurie de conteneurs depuis le début de la crise sanitaire, Borg Automotive assure, même s’il en a légèrement pâti, avoir bien géré la disponibilité de ses pièces en 2021. "Nous nous approvisionnons très peu en dehors de l'Europe, explique Ernst Kildegaard, directeur de la chaîne d'approvisionnement du groupe Borg Automotive. Nous avons donc été moins affectés que d’autres entreprises et nous sommes fiers d'avoir assuré l'an dernier des niveaux élevés de disponibilités et de fréquences de livraisons élevés."

Répondre à une demande plus forte

Le groupe danois, qui s’attend à ce que les perturbations se poursuivent en 2022, constate en parallèle une demande de plus en plus vive sur les démarreurs, alternateurs, compresseurs de climatisation, vannes EGR, turbocompresseurs, crémaillères de direction, pompes de direction et étriers de frein.

Pour répondre à cette demande, à court et long terme, Borg Automotive compte rendre la chaîne d'approvisionnement "encore plus résiliente" et va ainsi mettre en place des mesures "de grande envergure". Le spécialiste du remanufacturing possède un stock de plus d’un million de pièces d’occasion et va augmenter la capacité de stockage de son site logistique polonais. Il en sera de même pour les sites de production de Zdunska Wola et de Lublin, toujours en Pologne. Des expansions qui seront finalisées d’ici à 2024. Le site de Lublin connaîtra le plus gros changement : sa production annuelle devrait tripler.

A lire aussi : Borg Automotive rachète SBS Automotive

"Nous fournissons des produits remanufacturés fabriqués en Europe, ce qui garantit des délais de livraison courts. De plus, nos chaînes d'approvisionnement sont courtes et nous permettent de réagir rapidement aux évolutions de la demande. De nombreux clients ont constaté à quel point notre outil de fabrication européen réduit le risque de défaut d'approvisionnement en temps de crise, et l'intérêt pour nos produits augmente", ajoute Ernst Kildegaard.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle