BorgWarner prêt à acquérir le fabricant de batteries Akasol
BorgWarner et Akasol ont annoncé ce 15 février 2021 la signature d’un accord en vue de leur rapprochement. Le groupe américain a formulé une offre de rachat qui lui assurera d’obtenir au moins 59 % des actions de son homologue allemand.
L’opération, qui devrait être finalisée à la fin du deuxième trimestre 2021, permettra à BorgWarner de la main sur le fabricant basé à Darmstadt, concevant des systèmes de batteries à hautes performances et modulaires, destinés notamment aux véhicules industriels électriques et hybrides.
BorgWarner se renforce dans le domaine de l'électrification
Fondé en 2008, Akasol compte plus de 300 employés pour trois sites en Allemagne et un quatrième aux États-Unis. Les groupes Daimler, Volvo, Alstom, Bombardier, Rolls-Royce Power Systems et Medatech figurent parmi ses clients.
Avec cette acquisition, BorgWarner entend capitaliser sur l’expertise industrielle et technologique d’Akasol pour élargir son portefeuille de solutions d'électrification pour les poids lourds et véhicules hors route.
"Le conseil d'administration se félicite de ce partenariat stratégique avec BorgWarner car il offre d’importantes perspectives de développement à Akasol", a déclaré Sven Schulz, fondateur et PDG d'Akasol.