BorgWarner récupère la distribution des produits Beru
BorgWarner vient d’enrichir son portefeuille et distribuera sur le marché européen de l'aftermarket, dès le 1er janvier 2020, les bougies de préchauffage, contrôleurs associés et bobines d’allumage de la marque Beru. La marque n'est pas inconnue de l'équipementier américain puisque c'est ce dernier qui l'avait cédée à Federal-Mogul, en 2012.
Ces produits viennent renforcer l’offre déjà existante de BorgWarner en seconde monte qui se compose de turbocompresseurs, des vannes EGR, de refroidisseurs, ou encore de thermostats. Avec ces 700 nouvelles références (dont 200 bougies de préchauffage, 50 types de contrôleur de bougies et plus de 400 modèles de bobines d’allumage), le groupe couvre un parc de plus de 28 200 véhicules. Tous les produits seront expédiés directement depuis la plateforme logistique centrale de BorgWarner située à Kirchheimbolanden en Allemagne.
"Beru est l’une des marques leader de la technologie de l’allumage. Cette offre complémentaire ouvre de nouvelles opportunités pour nos clients qui vont ainsi pouvoir augmenter leurs offres de rechange de qualité. Ils pourront également promouvoir les produits comptant parmi les plus populaires et les mieux vendus dans le secteur de la technologie de l’allumage", a déclaré Michael Boe, vice-président et directeur général après-vente de BorgWarner.
Parallèlement à cette annonce, l’équipementier a ajouté qu'il allait élargir son catalogue avec une nouvelle offre de pièces de rechange pour coupleurs de transmission intégrale. Cette ligne comprend des kits de filtres et de pompes, des kits de capteurs et des huiles.