Brembo accélère sur le développement durable
En 2023, 75 % de l'électricité utilisée par Brembo provenait de sources renouvelables. Il s'agit du taux le plus élevé jamais enregistré. Dans certains pays, comme en Italie, au Brésil et au Mexique, ce taux a même atteint les 100 %.
Cette progression a contribué à un autre chiffre marquant. L'an dernier, l'équipementier a réduit de 9,5 % ses émissions de CO2 par unité de produit fini. Le rapport annuel sur le développement durable de Brembo montre aussi que la société a recyclé 88 % de ses déchets, soit 440 000 tonnes.
Des récompenses pour les projets internes innovants
Le spécialiste du freinage encourage ses équipes à proposer des projets innovants en matière de durabilité. Brembo a ainsi créé les Sustainability Awards, qui ont récompensé 57 projets en 2023 pour leur 5e édition.
Par ailleurs, l'italien a été reconnu en 2023 par le CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) comme une "entreprise leader au niveau mondial pour ses mesures de protection du climat et de gestion de l'eau". Brembo a obtenu la note de A dans les deux catégories.
A lire aussi : Brembo enregistre les résultats les plus élevés de son histoire
"Être durable, continuer à croître, tout en créant de la valeur, est un défi complexe pour une entreprise industrielle mondiale comme Brembo. Cela n'entame en rien notre détermination, et les résultats que nous obtenons nous encouragent à faire encore mieux. Nous sommes convaincus que notre façon de travailler peut et doit faire la différence dans les territoires où nous opérons. Nous vivons à une époque où la conscience environnementale et sociale s'accroît, et cela exige de toutes les entreprises des mesures durables de plus en plus efficaces, concrètes et transparentes", commente Cristina Bombassei, Chief CSR Officer de Brembo.