Brembo enregistre les résultats les plus élevés de son histoire
2023 a été une bonne année pour Brembo. L'équipementier, spécialiste du freinage, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,849 milliards d'euros, en hausse de 6,1 % par rapport à 2022 (8 % à taux de change constant). Son Ebitda s'élève à 665,8 millions d'euros (+6,5 %).
A lire aussi : Brembo ou l'éloge du freinage premium
L'Allemagne reste l'un des marchés les plus porteurs pour Brembo, qui y a réalisé 19,3 % de son chiffre d'affaires en 2023. Encore loin derrière, le marché français représente 3,3 % du CA de l'équipementier. Avec 125,7 millions d'euros générés dans l'Hexagone, Brembo y a connu une progression particulièrement élevée en un an : +12,4 %.
A lire aussi : Brembo va ouvrir une nouvelle usine
Les résultats "les plus élevés dans l’histoire de Brembo"
"Les résultats 2023 de Brembo confirment la tendance haussière de l'entreprise : un chiffre d'affaires supérieur à 3,8 milliards d'euros, avec des marges en progression et, pour la première fois, un bénéfice net supérieur à 300 millions d'euros. Chacun de ces indicateurs est en croissance par rapport aux chiffres déjà bons de 2022. Il s’agit des résultats les plus élevés jamais enregistrés dans l’histoire de Brembo. Nous avons généré une excellente trésorerie, réduisant encore notre endettement. Les investissements ont atteint un niveau sans précédent de plus de 430 millions d'euros", commente Matteo Tiraboschi, président exécutif de Brembo.