S'abonner
Equipementiers

Brembo poursuit sa croissance

Publié le 9 décembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Grâce à un catalogue plus complet et à des produits exclusifs, en particulier sa gamme X Range, le fabricant transalpin a renforcé ses positions dans l’Hexagone en 2019.
Richard Soriano, responsable aftermarket France de Brembo.
Richard Soriano, responsable aftermarket France de Brembo.

Malgré un marché du freinage peu porteur, Brembo s’apprête une nouvelle fois à clôturer l’année sur une progression de ses ventes. L’équipementier a enregistré une croissance de ses activités en Europe et en France, bien aidé par un catalogue toujours plus étoffé comptant désormais pas moins de 12 500 références. C’est d’ailleurs forte de cette offre exhaustive que la marque italienne a signé son retour à Equip Auto, en octobre dernier, après 8 ans d’absence au salon parisien.

A cette occasion, Brembo a dévoilé ses dernières nouveautés produits, en particulier un programme de 300 kits de réparation d’étriers de frein. L’équipementier a également levé le voile sur le nouveau conditionnement de ses liquides de frein au format 5 et 20 litres, désormais commercialisés en bidons métalliques.

"Nous avons profité du salon pour dévoiler notre gamme complète X Range qui comprend 106 plaquettes Xtra, 167 disques Xtra perforés et 109 disques Max rainurés. Ce sont de vrais plus en matière de performance, avec une longévité améliorée. […] C’est une gamme intéressante pour les distributeurs et réparateurs souhaitant proposer des produits différenciants tout en soignant leurs marges", confie Richard Soriano, responsable aftermarket France de Brembo.

C’est cette même stratégie de différenciation qui a conduit l’équipementier à renforcer sa gamme de disques de frein bi-matières, qui comprend trois lignes de disques composites, flottants et co-cast. Plus récente, cette dernière gamme compte 12 références de disques utilisés sur les applications Mercedes les plus récentes, où Brembo est en première monte. La technologie co-cast se caractérise par l’emploi d’un moyeu en acier, fixé à la surface de freinage en fonte à haute teneur en carbone lors du moulage.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle