S'abonner
Equipementiers

Brembo renforce son offre pour poids lourds

Publié le 7 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier italien Brembo étoffe son portefeuille de produits pour poids lourds avec une nouvelle gamme de plaquettes de freinage et une offre de disques élargie.
Les plaquettes Brembo bénéficient d’un traitement exclusif pour une efficacité de freinage optimale. ©Brembo
Les plaquettes Brembo bénéficient d’un traitement exclusif pour une efficacité de freinage optimale. ©Brembo

Outre son kit Beyond EV pour véhicules électriques, Brembo a profité du salon espagnol Motortec pour lever le voile sur sa nouvelle offre dédiée au marché de la rechange poids lourd. Celle-ci compte, tout d’abord, une gamme complète de plaquettes de frein. Fabriquées à partir de 30 composants différents, elles ont été développées pour tous types de véhicules industriels : camions, autobus, remorques et semi-remorques.

Selon Brembo, ces plaquettes bénéficient d’une efficacité de freinage optimale, évitant l’effet de "fading", c’est-à-dire la baisse de performances liée à la montée excessive de la température des freins. L’équipementier a également observé, avec ces nouvelles plaquettes, "une réduction considérable de la distance de freinage pendant la période de rodage".

Les disques de frein bénéficient des technologies Co-Cast et Splined

En parallèle, le groupe transalpin a élargi son offre de disques de frein avec ses solutions Co-Cast et Splined. Ces produits ont été notamment conçus pour supporter les contraintes thermomécaniques répétitives des systèmes de freinage de poids lourds. Pour leur fabrication, Brembo a privilégié un alliage de fonte spécial, une technologie exclusive de ventilation des piliers ainsi qu’un processus de co-moulage.

"Il en résulte une meilleure dissipation de la chaleur, une résistance supérieure à la fissuration thermique et une augmentation considérable de la durée de vie des disques et des plaquettes de frein, même dans des conditions extrêmes", assure l’industriel.

Au total, la nouvelle gamme aftermarket PL de Brembo intègre 100 nouvelles références de disques de frein et 67 références de plaquettes, couvrant plus de 95 % du parc roulant en Europe. Précisons que ces produits, qui bénéficient d’un nouvel emballage, sont commercialisés depuis mai dans les différents marchés de la région EMEA.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle