Bridgestone accélère sa transformation numérique avec Microsoft
Déjà allié à Microsoft depuis 2020, Bridgestone renforce ses liens avec le groupe américain pour accélérer sa transformation numérique. Le manufacturier va ainsi utiliser Microsoft Azure pour favoriser l'intégration de l'analyse avancée et prédictive de la maintenance de pneus pour l'ensemble de son portefeuille de pneus connectés et de solutions de mobilité. Une analyse qui permet aux clients de gagner en productivité et en efficacité.
Des analyses avancées
Grâce à cette collaboration, Bridgestone entend créer de la valeur pour ses clients, principalement les flottes mondiales et les équipementiers, en intégrant des analyses avancées des pneus pour mieux comprendre l'usure et la santé de ces derniers. Le but est notamment de maximiser le rechapage et d'indiquer quand la maintenance des pneus peut être nécessaire. A noter que Bridgestone et Microsoft continueront d'utiliser la plateforme Microsoft Connected Vehicle Platform pour analyser les données relatives aux pneus en temps réel.
A lire aussi : Bridgestone lance sa nouvelle solution de gestion de pneumatiques et de flottes
"Nous sommes ravis de nous appuyer sur cette collaboration avec des offres améliorées et étendues qui permettent à Bridgestone de développer au niveau mondial de nouvelles innovations et de les fournir rapidement à nos clients alignés sur l'Engagement E8 de Bridgestone, se réjouit Paolo Ferrari, président & CEO de Bridgestone Americas. Nous savons que la disponibilité, la sécurité du conducteur et le TCO sont primordiaux pour les flottes, entre autres. La plateforme pour véhicules connectés nous permet de fournir des informations à travers chacun de ces objectifs en utilisant des données directement issues du pneu pour débloquer une valeur qui, autrement, reste piégée."
Moderniser ses activités et renforcer son efficacité
Azure permettra aussi à Bridgestone de mettre en place de nouvelles capacités en matière de cloud, dans l’optique de rationaliser et de moderniser davantage ses activités. Le manufacturier entend ainsi renforcer son efficacité opérationnelle et offrir une flexibilité et une évolution accrues de ses outils et plateformes.
De quoi favoriser une expansion plus rapide de ses solutions axées sur les pneus, mais aussi améliorer l’efficacité et la sécurité de l’entreprise, tout en réalisant une économie globale de coûts opérationnels.