S'abonner
E-commerce

Carter-Cash vise l'acquisition de Yakarouler

Publié le 28 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
En redressement judiciaire, Yakarouler a peut-être trouvé son repreneur. Selon nos informations, le réseau Carter-Cash (groupe Mobivia) a déposé une proposition de rachat des actifs du pure player, auprès du tribunal de commerce de Créteil. Ce dernier rendra sa décision le 2 juin 2021.
Avec Yakarouler, le réseau Carter-Cash pourrait significativement renforcer son activité e-commerce.
Avec Yakarouler, le réseau Carter-Cash pourrait significativement renforcer son activité e-commerce.

Yakarouler pourrait bientôt rejoindre la galaxie Mobivia. Placé en redressement judiciaire le 3 février 2021, le site de vente de pièces automobiles fait l’objet d’une proposition de rachat du réseau Carter-Cash, filiale du groupe nordiste. L’offre a été déposée auprès du tribunal de commerce de Créteil, qui livrera son verdict le 2 juin prochain.

Si elle se confirme, cette acquisition permettrait à l’enseigne aux 71 points de vente de renforcer significativement son activité e-commerce. Carter-Cash a effectivement fait du digital un axe de développement majeur depuis quelques mois. Ce canal lui a permis de desservir de nouveaux territoires grâce au click & collect et à la livraison à domicile.

Carter-Cash veut accélérer son activité e-commerce

Une tendance qui s’est accélérée forcément sous l’effet de la crise sanitaire. Longtemps réservée au pneumatique, la vente en ligne bénéficie à présent à l’ensemble du catalogue de l’enseigne, qui peut ainsi élargir les gammes présentes en magasins. Les quelque 5 000 références de pièces passent ainsi à 20 000 en ligne !

Cette offre pourrait significativement s’étoffer avec l’intégration de Yakarouler, numéro trois du e-commerce de pièces de rechange, derrière Oscaro et Mister Auto. Pour rappel, la société fondée par Yann Gyssels réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 30 millions d’euros. Fragilisé par la crise, le site de vente en ligne a toutefois vu son activité chuter à une vingtaine de millions d’euros en 2020.

A noter que le groupe Mobivia compte déjà dans ses rangs plusieurs sites e-commerce, dont la plateforme B2B Originauto ou l'opérateur scandinave Bythjul.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle