S'abonner
Equipementiers

Changements au sein du directoire de Schaeffler

Publié le 3 septembre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le conseil de surveillance de Schaeffler AG vient de nommer Claus Bauer en tant que directeur financier de l’entreprise. Sascha Zaps a, quant à lui, pris le poste de CEO Europe depuis le 1er septembre 2021.
Claus Bauer, 55 ans, a pris la responsabilité des finances et de l’informatique au sein de Schaeffler.
Claus Bauer, 55 ans, a pris la responsabilité des finances et de l’informatique au sein de Schaeffler.

Nouvelles têtes au sein du directoire de Schaeffler. Le groupe allemand s’est doté d’un nouveau directeur financier et d’un nouveau dirigeant pour l’Europe. Claus Bauer, 55 ans, a pris la responsabilité des finances et de l’informatique. Il succède à Klaus Patzak qui a quitté l’entreprise le 31 juillet 2021. Claus Bauer a rejoint le groupe Schaeffler en 1998 et occupait, depuis 2016, la fonction de CFO Americas.

Le directoire de Schaeffler a également nommé Sascha Zaps (46 ans), en tant que regional CEO Europe. Il devient ainsi membre du directoire, qui compte huit directeurs généraux et quatre CEO régionaux. Sascha Zaps avait rejoint Schaeffler en 2019 en tant que CFO Industrie et Senior vice president business development de la division Industrie. Il succède aujourd’hui à Jürgen Ziegler (62 ans), qui a pris sa retraite le 31 juillet 2021.

Sascha Zaps devient le nouveau regional CEO Europe de Schaeffler.

Sascha Zaps devient le nouveau regional CEO Europe de Schaeffler.

"Je suis très heureux que Claus Bauer ait accepté de reprendre à brève échéance la fonction importante qu’est celle de directeur financier du Groupe et de revenir à cette fin temporairement des États-Unis en Allemagne. Claus Bauer est un expert financier avéré, doté d'une vaste expérience de gestion internationale et d'une connaissance approfondie de notre entreprise, a déclaré Georg F. W. Schaeffler, actionnaire familial et président du conseil de surveillance de Schaeffler AG. En même temps, je suis très heureux d'accueillir Sascha Zaps comme membre du directoire. Je remercie tout particulièrement Jürgen Ziegler qui a apporté une grande contribution en sa qualité de Regional CEO de notre plus grande région ces dernières années et a amélioré l’empreinte de notre réseau de production en Europe avec dynamisme et diligence. Je lui souhaite tout le meilleur pour son avenir personnel".

Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG, conclut :

Mes collègues du directoire et moi-même nous réjouissons de travailler avec Claus Bauer et Sascha Zaps, que j'ai appris à connaître et à apprécier au fil des ans. Dans un environnement de marché qui reste difficile, nous avons devant nous une multitude de défis cruciaux que nous allons relever ensemble, en tant qu'équipe de direction. La poursuite de la mise en œuvre cohérente de la feuille de route 2025 reste de la plus haute importance et sa mise en œuvre progresse bien."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle