S'abonner
Distribution

Chaussende modernise son image

Publié le 20 septembre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.
Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

 

Nouveau look pour une nouvelle vie ! Après les nombreux bouleversements qu'a subi la société ces dernières années, Chaussende démarre la rentrée tambour battant avec la présentation d'une nouvelle identité visuelle et une animation commerciale soutenue. Pour mieux valoriser ses valeurs et sa personnalité, le distributeur marseillais modernise son image avec l'adoption d'un nouveau logo aux lettres enchevêtrées "symbole de notre interconnexion avec nos clients".

Autre nouveauté avec un slogan – "Une équipe à plein régime, pour vous" - traduisant l'esprit de corps régnant chez Chaussende. Enfin, cette identité revisitée sera désormais incarnée, voir animée, par une mascotte sympathique et conviviale prenant la forme d'un filtre dénommée Chaussy. Tout ceci est désormais visible sur l'ensemble des supports de communication de la société ainsi que sur son site internet qui a fait peau neuve à cette occasion.

Croissance de 10% en 2016

Pour accompagner ce lancement, cette dernière dégaine un arsenal complet censé booster ses ventes. Bouteilles de vin et jambons sont ainsi proposés pour l'achat de produits NTN-SNR, des hand spinner, le nouveau gadget à la mode dans les cours de récréation, sont offerts pour des produits Ruvillle tandis que pour l'achat de références Schaeffler, ce sont des vêtements et des activités loisirs qui sont proposés. Des remises sont également prévues pour l'achat de balais Valeo ou Bosch.

Pour rappel, la société Chaussende dispose de deux plateformes de pièces détachées. La principale, située à Marseille, revendique un stock de 50000 références (4,3M€ en valeur), tandis que la seconde, à Toulouse, en cumule un peu plus de 33000 (1,7M€). Après avoir dû négocier le départ de son frère Pascal, en 2015, concomitant à celui de clients attachés à ce dernier, Olivier Chaussende, désormais seul aux commandes, a vu sa société redresser la tête l'an passé avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et une croissance de 10%.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle