Climatisation : ERA élargit son offre avant l’été

Marque du portefeuille d’Emotive, Era vient d’annoncer une extension majeure de sa ligne de pièces destinées aux systèmes de climatisation. Cette évolution concerne plusieurs familles de produits : condenseurs, compresseurs, ventilateurs d’habitacle, résistances, déshydrateurs et détendeurs.
En augmentant son offre, ERA entend faciliter le quotidien des distributeurs et des ateliers de réparation, en leur garantissant un accès plus large à des références de qualité pour des réparations rapides.
"Cet élargissement nous permet non seulement d'améliorer notre gamme globale de produits, mais aussi de dire « oui » à nos clients plus souvent, en répondant à leurs divers besoins avec plus de flexibilité et de confiance", explique Jarek Gora, directeur général d’ERA.
Gestion thermique : les ambitions d’Emotive
Cette annonce de la marque d’Emotive s’inscrit dans un contexte saisonnier porteur l’activité climatisation. Avec la hausse des températures, les automobilistes redécouvrent parfois des défaillances de leur système de climatisation. Résultat, les ateliers sont confrontés à une montée soudaine de la demande en diagnostic et en remplacement de composants de climatisation.
Ajoutons que pour ERA, cette extension représente une étape dans une feuille de route plus ambitieuse, orientée vers le développement de ses activités dans les domaines de la gestion thermique et du refroidissement.
"Cette expansion est la prochaine étape d'un plan plus vaste visant à améliorer le programme de refroidissement et de chauffage d'ERA, en fournissant aux ateliers et aux mécaniciens une gamme complète de pièces fiables et de haute qualité pour travailler plus rapidement et plus efficacement", précise Theo Theuner, directeur commercial d’Emotive.
Rappelons qu’Emotive a été créé par le groupe LKQ Europe pour optimiser la gestion et la commercialisation de ses différentes marques de pièces détachées (Optimal, ERA, MPM Oil, Platinum Plus, Vege, MRT, Starline et Triple QX).