ContrôleTechniqueGratuit.com à la conquête de la France
Partant du principe que plus de 17 millions de véhicules légers sont soumis, chaque année, au contrôle technique et que, dans le même temps, 65% des automobilistes considèrent les tarifs de celui-ci comme trop élevés (66€ en moyenne), ContrôleTechniqueGratuit.com a vu jour afin de proposer, comme son nom l'indique, un contrôle technique gratuit. Un avantage octroyé au client en échange de données relatives à ses habitudes de consommation automobile et de propositions de mises en relation avec les partenaires de la start-up.
Lancé et testé depuis près de deux ans dans le Nord Pas de Calais, ce concept semble avoir rencontré son public et part à présent à la conquête de tout le territoire. Au travers d'un réseau composé de 215 centres de contrôle technique partenaires, ContrôleTechniqueGratuit.com est désormais en mesure de couvrir la moitié de la France et ambitionne, à termes, d'être présent dans l'ensemble du pays. Son fondateur, Jonathan Habersztrau, explique avoir "financé près de 6000 contrôles dont 3600 à 100% et 2400 à 60% en moyenne", depuis 2015.
"Nous payons au prorata de ce que l'automobiliste souhaite nous transmettre (comme informations, NDLR), ajoute ce dernier. Pour un contrôle technique à 66€, s'il nous communique 100% des réponses et des documents, il ne paie rien, nous prenons en charge la totalité de la facture". L'analyse de ces informations permet alors à ContrôleTechniqueGratuit.com d'identifier les besoins immédiats ou futurs des consommateurs pour leur proposer, par exemple, un nouveau contrat d'assurance plus avantageux, un meilleur prêt automobile ou des remises pour l'entretien de leur véhicule.
"Notre rétribution se fait sur les bons plans que nous apportons aux internautes. Notre seule préoccupation reste la qualité de service et la satisfaction de nos clients", conclut le dirigeant.