S'abonner
Equipementiers

Corteco se penche sur l’avenir des pièces antivibratoires  

Publié le 28 janvier 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Avec l’essor du parc roulant électrique, l’équipementier Corteco mise sur le savoir-faire de sa maison mère, le groupe Freudenberg, pour anticiper les futurs besoins du marché de la rechange sur les gammes de supports moteur et boîte de vitesses.
Corteco prépare l'avenir des supports moteur et boîte de vitesses.
Corteco prépare l'avenir des supports moteur et boîte de vitesses.

Avec une gamme de pièces antivibratoires et kits de réparation équipant plus de 27 500 types de véhicules, Corteco possède l’une des offres les plus étoffées du marché. Un statut que l’équipementier allemand entend conserver avec l’électrification croissance du parc roulant.

Conscient de l’essor des véhicules électriques et hybrides, le fabricant allemand s’est en effet rapproché d’une autre filiale du groupe Freudenberg, Vibracoustic, qui travaille d’ores et déjà au développement de la prochaine génération de supports moteur. Baptisée Quiettype (type silencieux, ndlr), cette nouvelle ligne de supports permet d’isoler les vibrations basses et hautes fréquences émises par un moteur électrique.

"Corteco sera en mesure de proposer cette nouvelle technologie de supports sur le marché de la rechange indépendante", annonce l’équipementier allemand.

Pour information, Vibracoustic est aujourd’hui l’un des leaders du marché du contrôle des vibrations avec une large gamme de produits répondant aux spécifications d'origine OE. Corteco commercialise ces pièces sous sa marque éponyme à destination du marché après-vente.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle