Cotrolia ne manque pas d’ambition pour 2023
L'essor de l’économie circulaire dans l'automobile a du bon pour Cotrolia. L'entreprise localisée à Couëron (42) a enregistré l'an dernier une forte progression de son activité. Une croissance justifiée en partie par l'engouement des garages pour les pièces de réemploi.
A lire aussi : Où en est le marché de la maintenance et de la réparation de calculateurs ?
Pour répondre à cette demande, le spécialiste de la réparation électronique a recruté 14 techniciens et engagé des investissements importants en R&D et dans l’industrialisation de l’appareil productif. Ce qui lui permet désormais d'intervenir sur 3 000 références d'appareils (calculateurs, compteurs, ABS, etc.), couvrant 45 marques.
"Notre objectif est de répondre à tous les besoins de nos clients en matière de pièces électroniques, y compris sur les véhicules récents et les véhicules électriques. Pour cela, nous avons su développer des bancs de tests qui nous donnent une avance technologique primordiale pour nos clients", indique Jean-Charles Trochon, co-fondateur de Cotrolia.
Samuel Tschannen rejoint Cotrolia
Autre actualité notable chez Cotrolia : l'organigramme s'est enrichi avec l'arrivée de Samuel Tschannen (ex- IMA Technologies), au poste de directeur commercial. Il a pour mission d'impulser un nouvel élan au développement de l'entreprise. Cotrolia souhaite plus particulièrement populariser les produits de rénovation électronique et renforcer ses synergies avec ses partenaires. Parmi ses autres objectifs, Samuel Tschannen participera à l'accélération de la digitalisation de Cotrolia.
A lire aussi : Five Star s’attaque à l’électronique avec Cotrolia
Précisons qu'à la suite de cette nomination, Benoît Courteille, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur commercial, est nommé directeur de Repturn, filiale du groupe qui intervient dans la réparation électronique embarquée de multiples domaines (marine, énergie, médical, etc.).