Cotrolia souligne son appartenance à l'économie circulaire
Sur son tout nouveau site internet, le nouveau logo de Cotrolia est tout en rondeur. Son symbole de l'infini en vert et noir représente la volonté de limiter l’impact écologique des pièces électroniques dans l’industrie automobile. L'industriel nantais remplace son ancien logo anguleux reproduisant un circuit imprimé stylisé.
"L'évolution de notre logo et le lancement de notre plateforme numérique sont des étapes cruciales pour nous positionner en tant qu’acteur central de l’économie circulaire. Nous souhaitons par ces actions rendre les solutions de rénovations électroniques plus visibles et plus accessibles à l'ensemble des acteurs de l'après-vente automobile", explique Samuel Tschannen, directeur commercial de Cotrolia.
Investissements dans la recherche et nouvelle activité
Objectif du nouveau site : être plus fonctionnel pour ses clients réparateurs. Il est désormais plus intuitif. L'accès aux données techniques des pièces est simplifié. Cela, alors que ce catalogue en ligne compte désormais plus de 1 000 références – soit le plus grand dédié à la rénovation électronique d'après l'entreprise.
À lire aussi : Five Star s’attaque à l’électronique avec Cotrolia
L'entreprise compte ainsi renforcer le succès de son activité. En effet, en 2022 ses équipes ont rénové 33 000 pièces pour 11 000 réparateurs professionnels français. Leur expertise technologique est le fruit d’investissements importants dans l’innovation. Celle-ci repose sur son laboratoire de recherche et développement. Ce service maîtrise les techniques de rétro-ingénierie et de conception de bancs de tests pour les diagnostics.
Mais le spécialiste de la remanufacture de composants électroniques ne compte pas s'arrêter sur sa lancée. Il présentera sa nouvelle activité à Equip Auto Lyon, du 28 au 30 septembre 2023. En effet, l'industriel se lance aussi dans la rénovation de réservoirs d'AdBlue. Parallèlement, Samuel Tschannen participera à la conférence "Remanufacturing : sourcing et recyclage des anciens matériaux, les clés de l'économie circulaire", le 28 septembre. Cotrolia milite ainsi en faveur de la Piec (pièce issue de l’économie circulaire).
À lire aussi : Cotrolia ne manque pas d’ambition pour 2023