Delphi Technologies élargit sa gamme freinage
Delphi Technologies annonce le lancement de nouvelles références de disques de frein bimétalliques sur le marché de l'après-vente. Ces nouvelles pièces sont conçues d'un alliage composé en grande partie de carbone. Leur poids est inférieur de plus de 15 % à celui d'un disque en fonte classique. Gains pour l'automobiliste : une plus faible consommation de carburant ainsi qu'une réduction du bruit et des vibrations.
"Il est important pour nous que nos solutions de freinage à destination du marché de la rechange offrent aux ateliers une alternative de qualité équivalente à la première monte", indique Laurence Batchelor, global chassis lead chez Delphi Technologies.
Un poids réduit et un revêtement anticorrosion
Ces disques disposent par ailleurs du revêtement Magni, qui assure notamment une protection anticorrosion renforcée. Sa finition soignée veut renforcer l’attrait pour ces disques non perforés, perforés et ventilés. Pour faciliter le montage par les garagistes, Delphi Technologies livre les disques avec des vis de fixation. L'équipementier n'use pas d'un film d’huile qui nécessiterait un nettoyage avant installation.
"Nous avons choisi ce revêtement pour sa capacité à améliorer la protection contre la corrosion sans compromettre la performance de nos disques de frein. Cette nouvelle gamme impressionne dès le montage et sur le long terme, car le conducteur bénéficie d’une sécurité optimale tout en réduisant sa consommation de carburant à une époque où la gestion des coûts des véhicules n’a jamais été aussi importante", commente Laurence Batchelor.
BMW, avant Toyota, Mercedes & cie
Dans un premier temps, les références couvriront les modèles les plus répandus de la marque BMW, représentant environ 1,7 million de véhicules en Europe. La gamme devrait par la suite s’étendre aux applications des marques Toyota, Mercedes, Tesla, VAG ou encore Jaguar Land Rover.
A lire aussi : Delphi Technologies fait le pari de la formation
Ajoutons que Delphi Technologies a réalisé de nombreux tests sur les performances des disques. "Lors de tests de résistance à la corrosion, le disque Delphi Technologies avec revêtement Magni a largement surpassé le disque BMW peint et utilisé en première monte auquel il était comparé en ne présentant des signes de corrosion qu’après 240 heures, contre 120 heures pour le disque d’origine", affirme l'équipementier.