Design1880, R-Fit et Qinomic s'allient pour le rétrofit de la Fiat 500
Après avoir officialisé son partenariat avec Renault, R-Fit annonce un nouvel accord sur le marché du rétrofit. La filiale du Méhari Club de Cassis s'associe à Design1880 et Qinomic pour développer conjointement un kit de rétrofit dédié à la Fiat 500. Chacun des partenaires fera valoir son expertise dans cette alliance.
Entreprise aixoise spécialisée dans les solutions innovantes et durables pour la mobilité, Qinomic travaille déjà sur l’ingénierie du projet. R-Fit sera chargée de fournir des éléments de la chaîne de traction électrique. Design1880, quant à elle, est une société bordelaise proposant des solutions de rétrofit et de personnalisation de voitures anciennes. Elle s’occupera également de la vente des véhicules.
Un lancement commercial prévu fin 2023
Les trois partenaires ont annoncé qu'ils poursuivront leurs développements dans les prochains mois pour un début de commercialisation en fin d’année. "Nous avons lancé notre activité de rétrofit avec la Fiat 500. Depuis 2021, notre prototype a largement prouvé l’attractivité du kit de rétrofit. Grâce à la chaîne de traction R-Fit déjà reconnue mais optimisée et dotée de la technologie Qinomic Inside, nous prévoyons pour la Fiat 500 une expérience utilisateur maximale et connectée", annoncent Erwin Museur et Paul-Alexandre Martin, cofondateurs de Design1880
"Le rétrofit de la Fiat 500 est très attendu par les propriétaires de cette voiture iconique. Avec la mise en place des ZFE dans les grandes agglomérations, il permet enfin aux véhicules anciens qui sont toujours très en vogue de reconquérir les centres villes", ajoute Stéphane Wimez, directeur général de R-Fit.
A lire aussi : Autobacs s'intéresse au rétrofit avec Rev Mobilities
Précisons que Design1880 expose son prototype de la Fiat 500 au salon Rétromobile, du 1er au 5 février 2023.