SmartParts accélère avec Drive+ et renforce son offre
Créée en novembre 2023 par Nexus Automotive International, dans le but de développer la marque privée Drive+, SmartParts a connu une année pleine. L'entreprise est désormais pleinement opérationnelle, s’appuyant sur son siège situé en Suisse ainsi qu’un centre de développement de produits et d’approvisionnement en Chine (Shanghai).
Pour une logistique optimale, l’entité dispose également d’un hub de distribution localisé en Pologne. Tous les stocks y ont été centralisés pour garantir un service efficace et un soutien logistique optimal.
Drive+ se met aux lubrifiants
Fort de cette organisation, SmartParts poursuit son expansion sur les principaux marchés internationaux, en particulier en Europe, au Moyen-Orient, en Asie (notamment en Thaïlande) et en Amérique latine (en particulier en Argentine, en Colombie et au Chili). Une stratégie payante puisque les ventes de l’entreprise ont plus que doublé par rapport à l’exercice précédent.
Pour poursuivre cette dynamique, SmartParts a profité du salon Automechanika Francfort pour présenter, tout d’abord, une toute nouvelle ligne de lubrifiants. Destinée aux véhicules légers et aux poids lourds, cette gamme d'huiles moteur se segmente désormais en trois catégories : Drive+ Essential, Drive+ Performance et Drive+ Platinum. Objectif : aider les distributeurs et réparateurs à identifier plus facilement le produit approprié.
Au-delà des huiles moteur, cette offre couvre tous les besoins en lubrifiants avec les lignes Drive+ PowerShift pour les transmissions et Drive+ PowerHydro pour les fluides hydrauliques. Au total, la gamme comprend désormais plus de 100 références avec des volumes compris entre 1 à 1 000 L. SmartParts précise que ces lubrifiants sont fabriqués en Europe et répondent aux "normes industrielles les plus strictes".
Une gamme d’amortisseurs renforcée
Autre nouveauté majeure dévoilée par la marque privée de Nexus Automotive : une forte extension de sa gamme d'amortisseurs avec 220 nouvelles références. Celle-ci compte désormais un total de 700 produits. Ce catalogue comprend des amortisseurs à gaz et à huile, des jambe de suspension, et des cartouches.
Grâce à ces multiples lancements, Drive+ peut se targuer d’avoir enrichi son programme avec plus 500 nouvelles références depuis le début de l'année 2024. Un bilan prometteur salué par Pascal Popis, CEO de SmartParts.
A lire aussi : Stellantis et Nexus Automotive signent un partenariat "historique"
"Avec toutes les opérations pleinement fonctionnelles, nous sommes prêts à répondre à la demande mondiale croissante de pièces adaptées au parc automobile vieillissant. Notre expansion stratégique en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine, ainsi que l'élargissement de notre gamme de produits, nous préparent à un succès continu."