Vulco s'ouvre aux mobilités douces à Strasbourg
Inspiré par ses concurrents, tels que Point S avec Ecomobilité depuis fin 2021 ou Siligom depuis 2022, le réseau Vulco se met à son tour aux nouvelles mobilités. Une opportunité rendue possible grâce à François et Clément Berthet. Le duo d'entrepreneurs, père et fils, vient d'ouvrir un quatrième centre bardé de l'ovale Vulco en Alsace, à Strasbourg.
Si ce site emprunte les activités traditionnelles du réseau de pneumaticiens, il se distingue surtout par le caractère innovant de son offre. À l'intérieur, professionnels et particuliers peuvent ainsi retrouver des solutions de mobilité douce.
Dans le showroom, sont présentés des vélos à assistance électrique proposés en location longue durée Vulco. En y souscrivant, les clients bénéficient d'une assurance et de l'entretien. Ils peuvent en outre profiter de la gamme d'accessoires et d'équipements exposés dans le centre strasbourgeois.
Un centre en plein essor
Une bonne façon de s'inscrire dans la mouvance de la cité alsacienne. Depuis plusieurs années, la municipalité promeut en effet l'utilisation de moyens de transport décarbonés, qu'il s'agisse des transports en commun ou des vélos.
"Chez Vulco Strasbourg, notre engagement va au-delà de l'entretien automobile traditionnel, déclare Clément Berthet, qui a rejoint son père au sein de l'entreprise familiale en 2021. Nous sommes fiers de proposer une nouvelle vision de la mobilité douce, offrant aux professionnels et aux particuliers une alternative écologique et pratique".
Ce nouveau centre est actuellement animé par quatre collaborateurs et les perspectives pour 2024 semblent positives. Sa direction compte donc renforcer l'équipe avec l'apport d'un mécanicien supplémentaire et d'un apprenti.
"En plein accord avec l'esprit écomobilisateur de Strasbourg, notre centre est déterminé à redéfinir la façon dont nous nous déplaçons en ville, en intégrant des solutions durables et innovantes", conclut Clément Berthet.