S'abonner
Constructeurs

Distrigo s’attaque au vitrage multimarque

Publié le 8 septembre 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de plateformes du groupe Stellantis étend son offre de vitrages multimarque. Désormais son catalogue couvrira toutes les marques du parc roulant. Distrigo confirme ainsi sa volonté de devenir un guichet unique pour les réparateurs.
En intégrant le vitrage multimarque, Distrigo étend considérablement son offre de pièces.
En intégrant le vitrage multimarque, Distrigo étend considérablement son offre de pièces.

Les 38 plateformes Distrigo vont progressivement intégrer d’autres lignes de vitrages que celles des marques groupe Stellantis. Les plaques régionales du réseau de distribution ne stockeront plus uniquement les références Citroën, DS, Opel et Peugeot, élargissant leur offre aux autres marques du parc roulant. Distrigo annonce que les manufacturiers Pilkington et Saint-Gobain Autoever lui fourniront au total plus de 22 400 modèles différents.

Ce nouveau catalogue donne le choix aux réparateurs entre gammes d’origine et multimarques. Il comprend des parebrises, kits dédiés, vitres latérales et arrières, toits vitrés, accessoires d’étanchéité et pour détecteurs. Du matériel et des colles associées y sont aussi proposés. L’ensemble devrait permettre de couvrir les besoins de 95 % du parc français.

Un catalogue Distrigo toujours plus étoffé

"Cette nouvelle gamme apporte au réparateur des solutions concrètes en répondant quotidiennement à ses besoins, que ce soit sur la disponibilité des pièces, avec 98 % de couverture, ou la gestion centralisée des factures. Avec cette évolution, Distrigo est plus que jamais le « one-stop-shop »", affirme Christophe Gloux, responsable de l’animation pièces de rechange.

Distrigo poursuit ainsi son offensive en intégrant cette gamme de pièces stratégique – particulièrement délicate à gérer sur le plan logistique – s'alignant sur l'offre des distributeurs spécialisés tels que Cora, Saint-Amand Service France ou VSF. Pour mémoire, la business unit du groupe Stellantis avait déjà étendu son catalogue ces derniers avec mois avec lancement de ses marques de peinture, Baslac (BASF) et Delstar (PPG).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle