Doyen Auto prépare le lancement de son concept technique API Drive
Pour poursuivre sa croisance, Doyen Auto mise plus que jamais sur la plièce technique. Le groupe s’apprête en effet à déployer en France son dernier concept, baptisé API Drive, développé autour de la pièce technique. Ce programme, que les distributeurs API pourront proposer à leurs clients réparateurs, repose sur quatre modules : une assistance technique animée de nombreux experts, un catalogue de formations, un accès à la base de données techniques Haynes Pro et, enfin, la location d’une gamme d’outils spécialisés.
Avec API Drive, l’ambition affichée est d'accompagner les ateliers qui souhaitent développer leurs prestations techniques. Dévoilé pour la première fois fin 2017, ce programme est aujourd’hui en cours de déploiement en Belgique avant d’être proposé aux professionnels de l’Hexagone.
"Il s'agit d'un projet en avance côté Belgique mais qui devrait être déployé à terme en France et aux Pays-Bas. Nous travaillons à structurer ce concept pour la France mais ne souhaitons pas communiquer de date de lancement tant que tout n'est pas calé. […] Ce concept fait la part belle à la formation et la taille de notre pays complexifie sa mise en place" a confirmé Florian Précigout, responsable marketing de France de Doyen Auto.