S'abonner
E-commerce

Autodoc lance un service adapté aux professionnels

Publié le 1 juillet 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le site de vente de pièces automobiles veut séduire les réparateurs avec Autodoc Plus, une nouvelle offre de services (remises supplémentaires, retours simplifiés, etc.) destinée à ses clients réguliers.
Autodoc
Autodoc a enregistré une progression de ses ventes de 30 % au premier trimestre 2020 avec un chiffre d'affaires de 165,5 millions d'euros.

Fin mai, Autodoc a enrichi son offre de services avec son programme de réduction baptisé Autodoc Plus. Ce nouveau service permet aux clients réguliers du site de bénéficier d’un traitement prioritaire de leurs commandes et de remises supplémentaires sur les produits et frais de livraison. Trois formules sont proposées dans Autodoc Plus avec des options et un niveau de tarification progressif.

Proposé à partir de 2 euros par mois (ou 19 euros par an), le service Basic donne accès aux commandes prioritaires et à une remise de 20 % sur les livraisons sécurisées. Les internautes peuvent également identifier sur le site les articles immédiatement disponibles grâce à un logo "prêt à l’envoi". A partir de 4 euros mensuels (ou 39 euros par an), avec l’option Optimum, les clients peuvent bénéficier, en plus, d’une remise de 35 % sur les commandes sécurisées et de bonus doublés sur le programme de fidélisation.

Enfin, Autodoc propose un abonnement Professional pour 8 euros par mois (ou 79 euros par an) qui offre en supplément aux clients une réduction de 20 % sur tous les produits, une baisse de 30 % des frais de livraison et 50 % de remise sur les commandes sécurisées. Précisons que l’option commande sécurisée permet de retourner des articles sans justification, dans un délai de 200 jours à compter de la date d'achat, au lieu du délai standard de 14 jours.

Grâce à ce nouveau programme, le pure player allemand, qui connaît une croissance à deux chiffres depuis 2017, entend répondre aux besoins de ses clients réguliers, et en particulier des professionnels. "Certains de nos clients, qui achètent régulièrement et beaucoup chez nous, nous ont demandé des conditions de commande ainsi que des remises spécifiques. Il s’agit notamment d’ateliers, mais aussi de clients réguliers, pour lesquels un tel service présente un véritable avantage", explique Alexej Erdle, co-fondateur d’Autodoc.

Précisons que le lancement d’Autodoc Plus s’inscrit dans le cadre de la stratégie de services développée par le pure player. Ce dernier s’était déjà illustré l’an dernier avec la mise en ligne d’Autodoc Club, un carnet d'entretien dématérialisé intégrant notamment une plateforme de documentation technique regroupant plus de 1 300 instructions de montage en PDF et 2 240 tutoriels vidéo.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle