S'abonner
E-commerce

eBay et la pièce auto, duo gagnant

Publié le 27 mars 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Alors que le pure player participera à la prochaine édition d'Equip Auto, celui-ci se félicite des résultats enregistrés sur le segment de la pièce détachée automobile. En France, eBay en vendrait une toutes les 23 secondes !
eBay renouvelle sa participation au Salon Equip Auto.

 

C'est un succès qui ne se dément pas. Depuis 2015, la place de marché d'eBay dédiée aux pièces détachées automobiles enregistre une croissance annuelle à deux chiffres. Les résultats enregistrés par le pure player sont saisissants. En 2018, celui-ci a écoulé plus d'un million de pièces dans l'Hexagone, soit plus de 10 000 par jour et une toutes les 23 secondes ! Par ailleurs, un accessoire se vend toutes les 3 minutes et 500 000 pièces moto ont été écoulées l'an passé.

Second poste de dépense auto des ménages après le carburant, l'entretien incite les Français à réaliser eux-mêmes leurs réparations. Ainsi, 63 % des automobilistes tricolores ont ainsi déjà acheté des pièces en ligne ou seraient prêt à le faire, principalement motivés par le prix (78 %). L'activité pièce reste liée aux conditions climatiques, eBay observant une hausse de ses ventes entre mars et mai, tandis les ventes de pneus s'accélèrent en fin d'année.

L'autre réussite d'eBay tient par ailleurs dans la croissance de ses pièces de collection. La plateforme en écoulerait une toutes les 8 minutes. Parmi les modèles les plus recherchés, figurent la Peugeot 205 GTI, la BMW Série 3 E46 et l’inoubliable Citroën 2CV ! Un engouement similaire pour les pièces de moto vintage est également observé. Bien installé sur le marché tricolore, eBay participera en octobre 2019 à la prochaine édition d'Equip Auto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle