S'abonner
Rechange

Equip Auto 2019 ouvre ses portes !

Publié le 14 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La 25e édition du salon de l’après-vente automobile attend près de 100 000 visites. Pour séduire les professionnels, Equip Auto a misé sur un programme ambitieux, riche en animations et en rencontres.
Equip Auto 2019
Equip Auto 2019 accueille 1 200 exposants venant de 35 pays.

Deux ans après son retour réussi à Paris Expo Porte de Versailles, Equip Auto retrouve le parc des expositions parisien pour une édition placée sous le signe de la diversification. Plus que jamais positionné comme un observatoire de la filière, le salon a étoffé son contenu et prévu de nombreux événements pour aider ses visiteurs à appréhender les évolutions du marché.

Pour faciliter votre visite, n'oubliez pas de télécharger le plan du salon ainsi que son application mobile pour Android et Apple.

Vous pourrez trouver ci-après le programme des différentes animations qui seront tenues du 15 au 19 octobre 2019 :

 

- L’espace formation :

Localisé sur le pont des expositions, l’espace formation sera animé grâce à une multitude d’événements. L’institut de formation de la Fiev y présentera notamment en avant-première son université numérique MyFac by I2F. Il s’agit d’une plateforme de digital learning "ludique, interactive et engageante" au service des entreprises et des salariés de la filière. Le GNFA proposera quant à lui une expérience immersive aux visiteurs avec neuf ateliers thématiques d’environ 5 à 15 minutes chacun.

 

- Equip Auto Classic :

Fort du succès rencontré lors de son lancement en 2017, Equip Auto Classic est de retour cette année dans le pavillon 3. Pour cette deuxième édition, l’univers consacré à l’entretien du véhicule de collection sera organisé en partenariat avec l’émission Vintage Mecanic. Les visiteurs se verront notamment proposer de démonter et remonter, seul ou en équipe, une 2 CV "Wazam" en un temps record.

 

- Univers VO :

Le véhicule d’occasion est de nouveau mis à l’honneur à Equip Auto. Univers VO sera situé dans le pavillon 1 (allée E, stand 070) et réunira pas moins de 36 acteurs du marché.

 

- L’espace start-up :

Les jeunes pousses bénéficient d’une nouvelle fois d’un espace spécifique, dans le pavillon 2.2. Une cinquantaine de pépites de la filière y présenteront leurs services et solutions auprès des acteurs traditionnels de la filière, d’investisseurs et d’industriels intéressés par les nouveaux projets liés à la mobilité.

 

- MonJob@FuturAuto :

Rendez-vous annuel des élèves des grandes écoles d’ingénieurs, MonJob@FuturAuto se tiendra le 17 octobre à Equip Auto. Son objectif : convaincre les élèves ingénieurs que l’industrie automobile est riche d’opportunités de métiers et de carrières. Une quinzaine d’entreprises y seront présentes : Renault, PSA, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, Valeo, Bosch, Continental, IAV, AVL, etc.

 

- Les conférences Equip Auto :

De nombreuses tables rondes et prises de paroles seront tenues quotidiennement dans l’espace dédié du pavillon 2.2 avec pour fil rouge la promesse du salon : "Réparer aujourd’hui, préparer demain". Elles s’articuleront autour de trois grands axes : la formation, l’innovation et les focus à fort enjeu pour la filière. Ne ratez pas notamment les trois conférences organisées par le groupe Journal de l’Automobile portant sur le marché du pneumatique.

 

- Conférence production et après-vente automobile : les enjeux pour 2020 :

Tenue le 16 octobre à 10 h au pavillon 1 (espace 2 000), cette conférence s’articulera en deux temps. Le premier thème s’attachera à "décoder le marché de la rechange en France" en se penchant sur le "positionnement du consommateur" présenté par la Fiev. Le second thème présenté par IHS Markit traitera "des produits et marchés automobiles en Europe".

 

- Conférence Feda sur l’avenir du moteur thermique :

Le 18 octobre à 9h30, au pavillon 4 (salle Océanie), le groupe métier et nouvelles technologies de la Feda organisera sa nouvelle convention ayant pour sujet : l’avenir du moteur thermique et ses conséquences pour les ateliers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle