S'abonner
E-commerce

Equip Auto : eBay, celui qu'on n'attendait pas

Publié le 11 octobre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La plateforme internet de ventes aux enchères participera à la prochaine édition d'Equip Auto pour y promouvoir sa stratégie en pièces et accessoires automobile.
23 % des Français qui achètent des équipements automobile sur internet le font sur la plateforme eBay.

 

Leader mondial du commerce en ligne, eBay découvrira cette année Equip Auto et constituera l'une des attractions de cette nouvelle édition. Fidèle à son rôle d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, la société californienne tentera de promouvoir à Paris sa stratégie sur le marché des pièces et accessoires automobile auprès des professionnels du secteur.

"eBay n'est pas un distributeur, nous ne sommes donc jamais en concurrence avec nos vendeurs. L'essentiel de nos revenus provient des commissions payées sur les ventes réalisées via notre plateforme : notre réussite passe donc par la réussite de nos vendeurs !", précise François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels et des partenariats chez eBay France.

9000 ventes par jour

Pour justifier la présence de sa société à Equip Auto, ce dernier indique que "plus de la moitié des Français achètent aujourd'hui leurs équipements auto en ligne et 23 % d'entre eux le font sur eBay. Cela illustre parfaitement le potentiel de croissance que nous pouvons apporter aux professionnels du secteur automobile, en particulier à l'international. En effet, 98 % de nos vendeurs professionnels français exportent en moyenne vers 20 pays".

Avec une catégorie qui leur est dédiée, eBay écoule en moyenne plus de 9 000 pièces et accessoires auto chaque jour tandis que 18 millions de références, neuves ou d'occasions, sont disponibles à tout moment sur la plateforme. En 2016, le site internet a écoulé plus de 170 000 pièces de carrosserie contre 129 000 éléments optiques/feux/clignotants et 80 000 pièces d'habitacle.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle